Fiat 124 Spider Forum banner
1 - 20 of 21 Posts

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Bonjour à tous, je vis dans le sud de la France et je suis l'heureux propriétaire d'une 124 spider Lusso blanche d'oct 2017 depuis 1 mois, j'en suis très heureux. J'ai 2 questions pour vous, membres expérimentés de la communauté 124 spider:
- A la mise en marche de la voiture, comment faire apparaître l'ensemble sur l'écran d'accueil l'image avec le profil stylisé de la voiture que je trouve très beau
-Existe t'il en France des rassemblements pour faire des sorties entre propriétaires passionnés.
Merci d'avance pour votre aide et ravi d'être nouveau membre parmi vous.
Bonne journée à tous
Laurent

·
Registered
1,220 Posts
Bienvenue and welcome @Laurent Tougeron There are some French speaking members here (many French Canadians) but mostly English speakers so we may have to use Google Translate to make ourselves understood.

As for your questions...

1. Can you get the stylised 124 Spider silhouette logo to stay displayed? Maybe, best place to check is ameridan's web site, eg: Capturing screenshots from your CMU

2. Meet-ups in France? Je ne sais pas!

You have a nice Lusso Plus there, is it "flat" white or pearlescent white?

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Bienvenue and welcome @Laurent Tougeron There are some French speaking members here (many French Canadians) but mostly English speakers so we may have to use Google Translate to make ourselves understood.

As for your questions...

1. Can you get the stylised 124 Spider silhouette logo to stay displayed? Maybe, best place to check is ameridan's web site, eg: Capturing screenshots from your CMU

2. Meet-ups in France? Je ne sais pas!

You have a nice Lusso Plus there, is it "flat" white or pearlescent white?
Thank you for your reply, I will speak in english from now on. The logo is already in the system but it's only displayed occasionnaly. I will look on the site that you indicated to me. My car is pearlescent white: "blanc gelato".
Yours is very pretty too, what year is it?

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter · #5 ·
[QUOTE = "Arthur, message: 557868, membre: 16004"]
Salut Laurent ..... où es-tu en France? Parfois, je voyage vers ou à travers votre pays dans mon Spider!
[/CITATION]
Hi Arthur, I live 25 km from Marseille, when you're passing through the region, let me know, il would be cool to meet

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter · #7 ·
[QUOTE = "Arthur, message: 557874, membre: 16004"]
OK ... J'étais dans le sud de la France l'année dernière (Camargue / Arles). Mon bien être de retour cette année!
[/CITATION]
[QUOTE = "Arthur, message: 557874, membre: 16004"]
OK ... J'étais dans le sud de la France l'année dernière (Camargue / Arles). Mon bien être de retour cette année!
[/CITATION]
It's 45mn from my place, I hope we'll see you if you come back this year

·
Registered
3,371 Posts
Pardon. Mon français est très pathétique, presque inexistant. :)

Lorsque vous consultez le website d'Ameridan, recherchez la section qui traite des "tweaks".

Ceux-ci ne peuvent être installés que si la version de votre système est dans une plage plus ancienne. Votre voiture est une 2017, donc la version du logiciel devrait être parfaitement acceptable.

L'un des réglages vous permet d'insérer n'importe quelle image que vous désirez comme arrière-plan permanent. C'est en fait très facile à faire.

Bonne chance et bienvenue sur le forum.

·
Registered
761 Posts
Bonjour à tous, je vis dans le sud de la France et je suis l'heureux propriétaire d'une 124 spider Lusso blanche d'oct 2017 depuis 1 mois, j'en suis très heureux. J'ai 2 questions pour vous, membres expérimentés de la communauté 124 spider:
- A la mise en marche de la voiture, comment faire apparaître l'ensemble sur l'écran d'accueil l'image avec le profil stylisé de la voiture que je trouve très beau
-Existe t'il en France des rassemblements pour faire des sorties entre propriétaires passionnés.
Merci d'avance pour votre aide et ravi d'être nouveau membre parmi vous.
Bonne journée à tous
Laurent
Bon soir Lauren! Nous habiton en Ecosse mais fait notre vacances a Settembre 2019 a Dinan, Dinard regione a Cote d'Atlantique avec notre Abarth 124 Spider. Tres Bon vacances!

·
Registered
349 Posts
Salut Laurent. Si j'ai bien compris, à la mise en marche tu voudrais voir sur l'écran une certaine image qui est déjà dans ton système ? J'ai remplacé l'image d'origine du mien avec une autre, mais il me semble en effet que le système ne l'affiche que quand il veut. Cependant, depuis que j'ai enlevé les messages agaçants d'avertissement, (toujours avec le logiciel de @ameridan dont @azzura fait mention), il me semble que le système affiche mon image presque à chaque fois. Vois si tu as des difficultés avec le site et fais-nous signe.

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter · #13 ·
Bon soir Lauren! Nous habiton en Ecosse mais fait notre vacances a Settembre 2019 a Dinan, Dinard regione a Cote d'Atlantique avec notre Abarth 124 Spider. Tres Bon vacances!
Hi, I love Scotland, I'm an avid golfer, I had the chance to play at St Andews and Muirfield, unforgettable!!
America rims fit well on your Abarth

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter · #14 ·
Salut Laurent. Si j'ai bien compris, à la mise en marche tu voudrais voir sur l'écran une certaine image qui est déjà dans ton système ? J'ai remplacé l'image d'origine du mien avec une autre, mais il me semble en effet que le système ne l'affiche que quand il veut. Cependant, depuis que j'ai enlevé les messages agaçants d'avertissement, (toujours avec le logiciel de @ameridan dont @azzura fait mention), il me semble que le système affiche mon image presque à chaque fois. Vois si tu as des difficultés avec le site et fais-nous signe.
Hi, yes that's exactly it. I'm gonna work there this weekend and I'll keep you posted

·
Registered
8 Posts
Discussion Starter · #16 ·
Pardon. Mon français est très pathétique, presque inexistant. :)

Lorsque vous consultez le website d'Ameridan, recherchez la section qui traite des "tweaks".

Ceux-ci ne peuvent être installés que si la version de votre système est dans une plage plus ancienne. Votre voiture est une 2017, donc la version du logiciel devrait être parfaitement acceptable.

L'un des réglages vous permet d'insérer n'importe quelle image que vous désirez comme arrière-plan permanent. C'est en fait très facile à faire.

Bonne chance et bienvenue sur le forum.
Thank you very much, I'm gonna try tomorrow

·
Registered
1 Posts
Bonjour,
je suis propriétaire d'une abarth 124 spider de 2017, quand je pousse un peu mon bolide, très vite le voyant orange de LIM s'éclaire (voyant du limitateur de vitesse) et ma voiture a une perte de puissance énorme...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci pour vos retours
Serge

·
Registered
730 Posts
Bonjour,
je suis propriétaire d'une abarth 124 spider de 2017, quand je pousse un peu mon bolide, très vite le voyant orange de LIM s'éclaire (voyant du limitateur de vitesse) et ma voiture a une perte de puissance énorme...Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci pour vos retours
Serge
Bonjour Serge,
Est-ce que quand tu éteints ton moteur et le remet en marche la puissance revient. On dirait que ton ECU détecte un problème et se met en "limp mode" pour protéger ton moteur. Et est-ce que la lumière du moteur (check engine) reste allumée tout le temps? Si oui il faudrait sortir le code d'erreur pour en savoir plus. Attention lorsque la lumière clignote cela indique généralement un problème majeur et faudrait aller chez le concessionnaire.

Sylvain

·
Registered
2020 Abarth 124 Brillante White Velleno package with Monza exhaust.
1,544 Posts
Bonjour Serge,
Est-ce que quand tu éteints ton moteur et le remet en marche la puissance revient. On dirait que ton ECU détecte un problème et se met en "limp mode" pour protéger ton moteur. Et est-ce que la lumière du moteur (check engine) reste allumée tout le temps? Si oui il faudrait sortir le code d'erreur pour en savoir plus. Attention lorsque la lumière clignote cela indique généralement un problème majeur et faudrait aller chez le concessionnaire.

Sylvain
Wow this took me back to high school French. Glad I retained a bit of it, shame I don’t get to practice more often. So did the original poster explain what codes he had or are you still waiting on the response to get that information? Now that you have peaked my interest, I would like to offer what I can and perhaps you can translate. I was never any good at the writing aspect.

1 - 20 of 21 Posts