Fiat 124 Spider Forum banner

BMW Z4 M40i Manuel : J'ai l'impression d'être infidèle.

3.4K views 13 replies 12 participants last post by  Nordamericano  
#1 · (Edited)
Salut les amis. L'algorithme uTube m'a percé à jour et a posté une vidéo sur la BMW M40i 2025 qui, malheureusement, me fait réfléchir. La nouvelle Z4 est un cabriolet 6 cylindres de 382 ch qui est désormais disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses pour 2025. Bien qu'elle soit environ 1000 livres plus lourde que ma 124 Abarth, elle effectue toujours le trajet de 0 à 60 mph en environ 4 secondes, ce qui, honnêtement, coche une autre de ces cases "j'aimerais avoir" pour moi (cabriolet, manuel, excellente tenue de route, propulsion, belle apparence). L'une des raisons pour lesquelles ma 124 de 2020 était un choix facile pour moi était le fait qu'il s'agit d'une voiture magnifique, presque exotique, ce qui n'a jamais pu être dit de la principale concurrente de la 124, la Miata. À mes yeux, la Z4 n'est pas très éloignée de la 124 en termes d'apparence, car elle n'a pas l'air "plastique". L'ajustement et la finition de la Z4 sont également un pas en avant par rapport aux deux produits fabriqués à Hiroshima.

À cette fin, certains d'entre vous ont-ils pensé à passer à une Z4 manuelle ? Je suis curieux de savoir ce que les autres propriétaires de 124 partageant les mêmes idées pensent de cette comparaison et s'il s'agit d'une progression naturelle. Je suis conscient que c'est plus cher, mais si je faisais le pas, je vendrais ma 124 qui n'a que 13 000 miles parcourus avec amour pour aider à compenser une partie des coûts. Je suis également récemment retraité et posséder un excellent roadster, d'une sorte ou d'une autre, est l'une des raisons pour lesquelles j'ai travaillé si dur. Je suis juste intéressé par des opinions honnêtes car mon esprit est loin d'être fait (mais, mon garçon, ce configurateur BMW est amusant à utiliser !)

• Like
Reactions: fszmark
#2 ·
Je me demanderais « À quelle fréquence vais-je utiliser les 382 ch et à quelle fréquence vais-je faire du 0-100 km/h en 4 secondes ? ». Si c'est très souvent, alors foncez et gardez-la jusqu'à ce qu'ils vous retirent votre permis de conduire pour des points de pénalité. Mon beau-frère a acheté une Corvette de 500 ch à peu près au même moment où j'ai acheté ma Spider. Je lui ai demandé une estimation du nombre de fois où il utilise réellement les 500 ch et toute cette vitesse. Sa réponse : « Jamais ! Trop de radars et je veux garder mon permis de conduire pour utiliser ma Corvette. » Nous aimons tous les deux nos voitures, mais la mienne consomme beaucoup moins de carburant, est moins chère à assurer et je pense que c'est plus amusant. Le revers de la médaille est que si vous le voulez et que vous pouvez vous le permettre, alors foncez. Ce sont de superbes cabriolets et ils sont aussi beaux.

#3 ·
Mike,
Je suppose que c'est ce qui te fait le plus sourire. J'ai emmené Conchetta au Tail of the Dragon ce printemps et mon visage m'a fait mal après. Je poussais la voiture avec des pneus d'origine et j'ai dû tout donner pour bien la conduire. En regardant la vidéo, je n'ai pas vu l'inclinaison dans les virages et les lacets qu'une voiture légère peut faire. Peut-être qu'il n'a tout simplement pas poussé la voiture. Si tu veux plus de CV et la même expérience de conduite légère, alors j'aime l'Alfa 4C. En gros, une supercar d'introduction.

Mais, pour moi aussi, j'ai vraiment aimé travailler sur ma voiture et faire des modifications. (Tu devrais le savoir puisque j'ai tes ressorts et tes jantes 😄) J'aime bien que très peu de gens sachent ce qu'est notre voiture. Je ne t'en veux pas de regarder. J'ai regardé quelques annonces pour des Jag F-Type R et des Alfa 4C. Bien que je ne me voie jamais vendre Conchetta. Et je n'ai pas de place pour une autre.

J'adore ta voiture. Tu y as mis beaucoup de travail. Je ne te vois pas y revenir si tu passes à la Z4. Mais c'est bon. La vie est courte. Si cette voiture est ta prochaine aventure, je dis cool.

#4 ·
J'étais dans le nord de Montréal, j'y ai séjourné quelques jours dans les chalets de mes amis (Chertsey). Quand je suis rentré hier du chalet à la Route 125, c'est environ 25 km. C'est tout en haut et en bas, une route sinueuse. J'ai eu le meilleur moment de ma vie en passant les vitesses 2-3-4, la vitesse maximale était d'environ 95 km à 30 km. Mon Abarth avait toute la puissance nécessaire et ces courbes étaient faites pour la voiture. Je n'avais donc pas besoin de plus de puissance et ainsi de suite. Donc la Z4 est une belle voiture à regarder, avec 80 000 $, je ne pense pas que vous auriez pu aller plus vite par rapport à l'Abarth à 45 000 $. Oh oui, alors que je me garais au terrain de golf, il y avait une Lexus L500 blanche, je suppose que le coût était de 160 000 $, même avec ce cabriolet sport de luxe, le gars est venu et regardait mon ABARTH. Je dois dire que ça attire les regards.

#6 ·
J'ai pensé à vendre l'Abarth en faveur d'une Z4 M40i.
J'en ai conduit une et l'expérience est très différente : la Z4 est beaucoup plus rapide, mais pas aussi agile. Elle a un plus grand coffre, la finition intérieure est bien meilleure, elle a un 6 cylindres, peut facilement être réglée au nord de 450 ch, j'ai plus qu'assez de place pour la tête, il y a beaucoup de pièces de rechange et d'options de réglage aftermarket,...
Tous les plus pour la Z4 alors, mais l'Abarth a une chose que la Z4 n'a pas : elle me donne l'impression de conduire quelque chose de spécial, où l'on voit une Z4 presque tous les jours.
Je suis arrivé à la conclusion que je vais garder mon Abarth pendant un certain temps...

#8 ·
Avant d'acheter mon Spider, j'étais également sur le marché pour un Boxster d'occasion, ce qui me place dans le marché cible pour cela. J'avoue que la boîte manuelle suscite mon intérêt, mais mon côté rationnel se débat avec le prix par rapport au peu de kilomètres que je parcours (~3 000 miles par an). De plus, j'ai fait le truc de la grosse voiture de sport rapide et je me souviens avoir été frustré par le peu d'occasions que j'avais de le faire bouillir à fond ; au moins avec le Spider, je peux le faire à fond souvent.

#10 ·
Je ne veux ni n'ai besoin de la puissance ; je souhaite que le manuel soit disponible sur la version 4 cylindres.
Cela serait plus attrayant pour moi. Et ce ne serait que deux fois le prix que j'ai payé pour mon Spider au lieu de trois fois...

• Like
Reactions: Mikeydred
#12 ·
Tout le monde devrait conduire ce qu'il aime, s'il peut le trouver. J'ai fait la moitié de la critique avant d'entendre "fantastique" trop souvent. Sans énumérer les "défauts" qui arrêtent le spectacle (que chaque voiture a), mon bilan est que je ne veux pas d'une voiture que je conduis dans les lacets avec une seule main sur le volant. Je veux une voiture dont je me sens faire partie, pas une voiture dans laquelle je suis assis. Mais ce n'est que moi.

#14 ·
Tout le monde devrait conduire ce qu'il aime, s'il peut le trouver. J'ai fait la moitié de la critique avant d'entendre "fantastique" trop de fois.
Merde/Putain ! Je n'étais pas le seul. À la 3ème "fantastique", j'ai mis la vidéo en pause, je suis allé dans la chambre, j'ai pris mon revolver 38, chargé de balles de protection personnelle, sur la table de nuit et j'ai pensé : "La prochaine fois que ce clown le dira, ça va me coûter un ordinateur portable".