Fiat 124 Spider Forum banner

Le régulateur de vitesse se désactive ?

4.7K views 9 replies 5 participants last post by  TomM  
#1 ·
J'ai dû manquer quelque chose dans le manuel du propriétaire, même si je l'ai relu.

Alors que je dépassais une voiture sous la pluie vendredi, la voiture a perdu de la puissance, un voyant du tableau de bord s'est allumé et le régulateur de vitesse s'est arrêté. Maintenant, par arrêt, je ne veux pas dire annulé. Je veux dire qu'il avait disparu. Bien que la voiture ait rapidement retrouvé sa puissance, le bouton du régulateur de vitesse ne réagissait plus. Je me suis garé sur le bord de la route, j'ai mis le contact et j'ai attendu quelques secondes, toujours rien. Quand je me suis arrêté pour faire le plein d'essence et que je l'ai complètement arrêté pendant plusieurs minutes, il est revenu.

Quelqu'un sait-il pourquoi cela s'est produit et comment je peux l'empêcher ? Est-ce lié au contrôle de la traction ou à l'aquaplanage ?

#2 ·
Oui, cela fait partie du circuit de sécurité des régulateurs de vitesse. Si une roue perd de l'adhérence, il s'arrête plutôt que d'essayer de maintenir la vitesse et de faire potentiellement partir le véhicule en tête-à-queue. Tous se comportent ainsi, à ma connaissance. Couper le contact et redémarrer réinitialise le système. C'est donc un comportement normal. :)

#8 ·
Oui, cela fait partie du circuit de sécurité des régulateurs de vitesse. Si une roue perd de l'adhérence, il s'éteint plutôt que d'essayer de maintenir la vitesse et de risquer de faire partir le véhicule en tête-à-queue. Ils se comportent tous de cette façon, à ma connaissance. Couper le contact et redémarrer réinitialise le système. C'est donc un comportement normal. :)

#5 ·
Euh, le manuel du propriétaire ne déconseille-t-il pas d'utiliser le régulateur de vitesse sur les routes mouillées/glissantes ?
Merci pour l'information et la référence au manuel.

Lorsque vous faites un voyage de 700 miles en une journée, le régulateur de vitesse est essentiel. Il pleuvait, mais ce n'était pas glissant de mon côté de l'autoroute. Lorsque j'ai traversé pour dépasser et que j'ai accéléré, j'ai dû heurter une flaque d'eau.

Je suppose qu'il serait sage d'annuler le régulateur de vitesse avant de dépasser.

• Like
Reactions: Chipshot
#10 ·
Ce n'est peut-être pas dans le manuel, mais pour autant que je sache, cela fait partie du fonctionnement de tous les régulateurs de vitesse. S'il détecte un changement de vitesse soudain (comme celui d'une roue qui perd de l'adhérence et tourne), il s'arrête pour des raisons de sécurité.

Attachments