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Pour votre information, la valeur de reprise chute comme une pierre.

12K views 64 replies 25 participants last post by  pikeman  
#1 ·
Donc, après un peu plus de 1,5 an de possession heureuse et sans problème, j'envisage de revendre mon Spider et de passer à un autre véhicule. J'adore le Spider, mais, pour ma voiture de rechange "fun", j'ai tendance à la changer tous les deux ans environ. J'ai commencé à magasiner la voiture sur les principaux sites Web il y a un mois ou deux et j'obtenais une valeur de reprise moyenne de 28 000. J'ai trouvé quelque chose sur Carvana qui m'intéressait aujourd'hui et je l'ai recherché à nouveau... valeur actuelle 22 000. Baisse assez importante en moins de 2 mois. Je comprends que le marché des voitures d'occasion commence enfin à se stabiliser et à s'équilibrer... cependant, je ne constate pas de baisse égale des prix actuels des stocks. La plupart des stocks de concessionnaires d'occasion ont probablement été achetés au sommet du marché et, comme les taux d'intérêt continuent d'augmenter, les concessionnaires vont connaître quelques mois intéressants. Je suppose que j'attendrai de voir les prix se normaliser ou que je conserverai mon Spider... pas de problème non plus lol !
 
#2 ·
J'ai trouvé quelque chose sur Carvana qui m'intéressait aujourd'hui et je l'ai recherché à nouveau....valeur actuelle 22k. Baisse assez importante en moins de 2 mois. Je comprends que le marché des voitures d'occasion commence enfin à se stabiliser et à s'équilibrer.....cependant, je ne constate pas de baisse équivalente des prix actuels de l'inventaire.
Carvana est en train de couler, ce qui peut bien influencer le prix qu'ils sont prêts à offrir. Mais eux, comme tous les autres détaillants, ont profité de 20 mois de bénéfices sans précédent, d'un inventaire très faible et d'une demande très forte. Il me semble que la courbe de la demande revient à un état plus normal et que les voitures reviennent à des prix plus proches de ceux de 2019.

Prenez cet article sur les prix de gros :

Donc... Votre prix a baissé de 21 %. C'est plus que la moyenne de 16 %, mais c'est aussi l'hiver et il est difficile de vendre des décapotables en hiver. Je parie que c'est une combinaison de concessionnaires qui ne veulent pas rester sur les voitures (parce qu'ils n'ont pas été sur les voitures) et d'une baisse du marché général.
 
#3 ·
Carvana est en train de couler, ce qui pourrait bien influencer le prix qu'ils sont prêts à offrir. Mais eux, comme tous les autres détaillants, ont profité de 20 mois de bénéfices sans précédent, d'un stock très faible et d'une demande très forte. Il me semble que la courbe de la demande revient à un état plus normal et que les voitures reviennent à des prix plus proches de ceux de 2019.

Prenez cet article sur les prix de gros :

Donc... Votre prix a baissé de 21 %. C'est plus que la moyenne de 16 %, mais c'est aussi l'hiver et il est difficile de vendre des décapotables en hiver. Je parie que c'est une combinaison de concessionnaires qui ne veulent pas garder les voitures (parce qu'ils n'ont pas gardé les voitures) et d'une baisse du marché général.
Je suis tout à fait d'accord avec tout cela.
La principale raison pour laquelle Carvana est en train de couler semble être qu'ils offraient trop pour les voitures et que cela les a finalement rattrapés ; ce n'était pas viable.
 
#4 ·
Je me fiche complètement de la valeur de revente car je n'ai absolument pas l'intention de vendre la nôtre :) Quand je serai trop vieux pour conduire, ce seront des classiques.
 
#6 ·
Tout à fait attendu pour tous ceux qui regardent le marché. La production de voitures neuves remonte lentement, de sorte que la demande de voitures d'occasion diminue. Ajoutez à cela les problèmes de Carvana, ce qui réduit l'impact d'une force qui contribue à faire grimper les prix des voitures d'occasion, et il faut s'attendre à ce que les prix des voitures d'occasion continuent de baisser.

Je pense que le marché continuera de se corriger tout au long de 2023, à mesure que davantage d'entreprises mettront en ligne la production de nouvelles puces et que la pénurie de puces commencera à disparaître.
 
#7 ·
Voitures d'occasion Ice, le prix baisse. Ils m'ont donné 26 000 $ plus taxes 29 000 $. Et après 4 mois, ils ont toujours le Murano 2017 à 27 800 $ plus taxes, le prix a baissé de 1 200 $
Mais les prix des voitures hybrides et électriques sont toujours là.
 
#10 ·
Donc, après un peu plus de 1,5 an de possession heureuse et sans problème, j'envisage de revendre ma Spider et de passer à un autre véhicule. J'adore la Spider, mais, pour ma voiture de rechange "fun", j'ai tendance à la changer tous les deux ans environ. J'ai commencé à magasiner la voiture sur les principaux sites Web il y a un mois ou deux et j'obtenais une valeur de reprise moyenne de 28 000. J'ai trouvé quelque chose sur Carvana qui m'intéressait aujourd'hui et je l'ai magasiné à nouveau....valeur actuelle 22 000. Baisse assez importante en moins de 2 mois. Je comprends que le marché des voitures d'occasion commence enfin à se stabiliser et à s'équilibrer... cependant, je ne constate pas de baisse équivalente des prix actuels des stocks. La plupart des stocks de concessionnaires d'occasion ont probablement été achetés au sommet du marché et, comme les taux d'intérêt continuent d'augmenter, ce seront quelques mois intéressants pour les concessionnaires. Je suppose que j'attendrai de voir les prix se normaliser ou que je conserverai simplement ma Spider... pas de problème non plus lol !
Je dis de le garder, quand allez-vous retrouver une voiture comme celle-ci ? Si vous voulez cruiser, c'est génial, si vous voulez courir, pas de problème, capote baissée, une option. Fiable, facile à entretenir, peu coûteux à entretenir, la liste est longue. N'oubliez pas de rouler doucement et d'obtenir 30++ MPG (je peux obtenir en moyenne 40 MPG US sur l'autoroute) Cela dit, puis-je vous demander par quoi vous comptez/comptiez le remplacer ?
 
#11 ·
Je dis de le garder, quand allez-vous retrouver une voiture comme celle-ci ? Si vous voulez faire une croisière, c'est génial, si vous voulez faire la course, pas de problème, décapotable, une option. Fiable, facile à entretenir, peu coûteux en entretien, la liste est longue. N'oubliez pas de rouler tranquillement et d'obtenir 30++ MPG (je peux faire une moyenne de 40 MPG US sur l'autoroute) Cela étant dit, puis-je vous demander ce que vous comptez/avez prévu de remplacer ?
Je ne peux absolument pas contredire cela lol. J'adore absolument mon spider. Mon problème est que j'ai le syndrome de l'œil errant et que d'autres objets brillants ont tendance à me distraire. Mes autres préoccupations sont la disponibilité des pièces à l'avenir et j'ai toujours un rappel en cours pour la pompe à carburant. Le fait est que je préfère tenter ma chance avec la possibilité d'une pièce défectueuse que de laisser mon concessionnaire démonter la voiture pour effectuer le changement.
 
#14 ·
Généralement, ces actions commerciales illégales étaient liées à une mauvaise gestion des titres et, surtout, à une mauvaise gestion des problèmes logistiques. Le modèle économique lui-même était plutôt solide, ils ont juste échoué dans l'exécution en back-end.
 
#15 ·
En général, ces actions commerciales répréhensibles étaient liées à une mauvaise gestion des titres et, le plus souvent, à des problèmes de logistique. Le modèle économique lui-même était plutôt solide, ils ont juste échoué à l'exécuter en back-end.
D'accord. Mais lorsqu'ils font la une des journaux de manière négative à plusieurs reprises, cela a un impact sur les personnes qui envisagent de traiter avec eux. Et ils ont perdu la possibilité de faire des affaires dans plusieurs domaines.

Une excellente idée mal mise en œuvre...
 
#16 ·
Je ne sais pas pour les autres, mais ce fil de discussion m'a inspiré pour rechercher une Abarth 2019 comparable sur cars.com. J'ai trouvé cinq Abarths avec plus de kilométrage / moins d'options que la mienne, tous demandant le même prix ou plus que ce que j'ai payé pour la mienne il y a deux ans et demi. Et ce, dans un marché hivernal. Les reprises pourraient être en baisse, mais les prix de détail semblent aussi stables qu'il y a 6 mois.
 
#17 ·
Les reprises pourraient être en baisse, mais les prix de détail semblent aussi stables qu'il y a 6 mois.
Une offre de vente n'est pas la même chose qu'une vente. Je surveille de très près un type de véhicule particulier. Les voitures se vendaient auparavant en une ou deux semaines et le prix annoncé ne changeait pas. Maintenant, je vois des voitures rester en place pendant des mois et je vois les prix baisser.

Quant à la 124, j'ai fait un échantillon aléatoire de toutes les Abarths MT à vendre sur TrueCar…

19, 90, 6, 18, 35, 40, 14, 13, 23, 5 et 3 jours d'annonce - moyenne 24.

(146, 3, 23, 80, 12, 75, 9, 52 et 1 jour dans ce que je suis. Moyenne 45.)

Cela ne prouve absolument rien :)
Les prix affichés des Abarths me semblent élevés, mais c'est probablement juste parce que je n'ai pas pu vendre le mien quand j'ai essayé.
 
#18 ·
Ici, en Allemagne, j'ai acheté le mien pour environ 27 000 $ et quand j'ai regardé, ils se vendaient environ 33 000 $ à la vente, en été ils étaient près de 40 000 $. Une fois que certains d'entre eux disparaîtront du marché au cours des 10 prochaines années, je suis presque sûr qu'ils se stabiliseront autour de 50 000 à 60 000 $ s'ils sont bien entretenus.

J'espère que vous obtiendrez quelque chose d'agréable pour vos yeux et vos oreilles ^^
 
#19 ·
J'ai eu le mien en avril dernier pour 28 000 dollars avec 12 105 miles au compteur (de Rio Texas) et ils n'ont pas beaucoup changé. Je comprends que ça a un peu baissé, pas autant que je pensais, c'est l'hiver. J'aime juste voir ce qui est disponible et pour ce que je voulais (heureusement pour moi, je l'ai eu) la disponibilité n'est tout simplement pas là, ce qui est bien je suppose. Je me vois dans cette Spider pendant TRÈS LONGTEMPS, donc sa valeur pour moi est presque incommensurable quand il s'agit de s'amuser.
 
owns 2018 Fiat 124 Spider Abarth
#20 ·
Dans mon premier message, n° 5, j'ai mentionné que la valeur de vente privée sur kbb.com avait baissé de 2 000 depuis septembre dernier. Je suppose que j'aurais également dû mentionner que la valeur indiquée est toujours bien supérieure à ce que j'ai payé, taxes comprises, pour mon Abarth 2020 que j'ai acheté neuf en août 2020.
Je ne pense pas que qui que ce soit ait été trop sévèrement touché jusqu'à présent, voire pas du tout. Pour ma part, je n'ai pas acheté mon Abarth avec l'intention de le vendre ou de conserver la propriété en fonction des caprices du marché. Et si jamais je décide de vendre, les fluctuations du marché n'auront pas d'importance.
 
#21 ·
Pour ma part, je n'ai pas acheté mon Abarth dans l'intention de le vendre ou de conserver la propriété en fonction des caprices du marché.
Puis-je entendre un amen, mon frère ?

Désolé, c'est vrai. Cela ne faisait certainement pas partie de mon processus de pensée. Mais récemment, il a été agréable de penser que je pourrais vendre le mien plus cher que je ne l'ai payé neuf… Sauf que personne ne veut acheter le mien parce que je suis honnête. Un vendeur de merde, c'est sûr !
 
#22 ·
J'ai acheté mon Abarth 2017 il y a environ 14 mois pour 23 880 $. Elle avait 1 800 miles, un échappement Goodwin Roadstersport, des amortisseurs/ressorts améliorés et un film de protection de peinture. Je l'ai achetée chez un concessionnaire de supercars qui voulait juste s'en débarrasser. Je me sens donc assez à l'abri de toute baisse de prix.
 
#27 ·
La valeur est dans l'œil de celui qui regarde……..Si c'est quelque chose que vous avez toujours voulu, acheté à un prix raisonnable : Inestimable ! ✋😎🤚 Peu importe ce que vous avez payé !
 
#29 ·
« La valeur est dans l'œil de celui qui regarde »……..Si c'est quelque chose que vous avez toujours voulu, acheté à un prix raisonnable :
Inestimable ! ✋😎🤚 Peu importe CE QUE vous avez payé !
Je ne peux qu'être d'accord. Si vous avez obtenu ce que vous vouliez et que vous êtes heureux, alors le prix payé est sans importance.

J'ai acheté mon Spider Lusso Red Top 2018, Chiaro Silver avec cuir ivoire, auto et 4200 miles en janvier 2021. Je l'ai échangé le week-end dernier avec 8900 miles contre une Abarth 2020, Chiaro Silver avec cuir Recaro noir, M/T et 4300 miles à Richmond, VA (800 miles aller-retour). J'ai payé 10 000 $ de différence avec une valeur de reprise de 24 000 $, TTC avec tous les frais et taxes. J'ai commencé en ligne il y a quelques semaines avec une demande de disponibilité, après de nombreux appels, SMS, photos et e-mails, nous avons décidé de faire le voyage en voiture d'une nuit depuis Columbia, SC. J'ai passé quelques heures avec le concessionnaire et nous nous sommes mis d'accord sur l'affaire vers 21h15 vendredi soir et je suis rentré chez moi samedi après-midi. Ai-je payé trop cher, aurais-je pu négocier davantage, je ne sais pas et je m'en fiche, je suis satisfait de mon achat. Cependant, LE BOSS dit plus, arrêtez de chercher en ligne.
 
#37 ·
AÏE !
Faut demander ........ ça va ?
J'ai juste mal. Et triste. En appelant ma compagnie d'assurance, ils ont dit que c'était une perte totale - sans même le voir. Ils veulent le remorquer dans un centre spécialisé pour vérifier.

Mais... Ce n'est pas ma compagnie d'assurance - la police a déterminé à 100% la faute de l'autre conducteur et lui a donné une contravention.
 
#41 ·
J'ai le fort soupçon que beaucoup seraient consternés s'ils connaissaient le nombre réel de conducteurs sur la route qui n'ont pas d'assurance ou qui en ont une insuffisante. Même lorsque les lois et règlements stipulent qu'il faut avoir une assurance pour immatriculer et/ou exploiter légalement un véhicule à moteur sur les voies publiques, il y a toujours ceux qui semblent trouver un moyen de contourner ces lois et règlements. Et ce que j'ai toujours trouvé étonnant, c'est l'hésitation ou le refus catégorique de ceux qui sont en charge, des élus ou des législateurs, de s'attaquer à ce problème.

C'est bien que vous ayez une couverture pour les conducteurs non assurés/sous-assurés. J'espère que tout cela s'arrangera à la fin.
 
#43 ·
J'ai le fort soupçon que beaucoup seraient consternés s'ils connaissaient le nombre réel de conducteurs sur la route qui n'ont pas d'assurance ou une assurance inadéquate. Même lorsque les lois et règlements stipulent qu'il faut avoir une assurance pour immatriculer et/ou exploiter légalement un véhicule à moteur sur les voies publiques, il y a ceux qui semblent toujours trouver un moyen de contourner ces lois et règlements. Et ce que j'ai toujours trouvé étonnant, c'est l'hésitation ou le refus catégorique des personnes en charge, des élus ou des législateurs, de s'attaquer à ce problème.

C'est bien que vous ayez une couverture pour les non-assurés/sous-assurés. Espérons que tout cela s'arrangera à la fin.
C'est carrément endémique à Détroit. Les primes d'assurance absurdement élevées du Michigan sont généralement utilisées comme excuse.
 
#45 ·
Votre situation est l'une des raisons pour lesquelles je vérifie et suis régulièrement les valeurs marchandes, en utilisant kbb.com, à la fois pour mon Abarth et mon camion. Dans le cas où je me retrouverais un jour dans votre situation actuelle et qu'une compagnie d'assurance, la mienne ou celle de l'autre, voudrait sous-évaluer la valeur de mon véhicule, je veux avoir une contre-réaction légitime.
 
#52 ·
Très bien alors ............................ Vous voudrez toujours être armé des informations les plus complètes et les meilleures qui soient à votre disposition au cas où vous seriez mécontent ou croiriez que la compagnie d'assurance offre moins qu'elle ne devrait.

Si j'étais vous, j'irais quand même sur kbb.com et obtiendrais la valeur d'échange, la valeur de vente privée et la valeur au détail, non seulement pour mon code postal immédiat, mais aussi pour plusieurs autres codes postaux adjacents. Je rechercherais également et enregistrerais les informations de prix de deux ou trois des sites de vente en ligne. Si, comme vous le dites, il n'y a pas de voitures similaires disponibles dans votre région immédiate, vous ne voulez pas laisser la compagnie d'assurance utiliser cela comme un outil pour baisser son offre de règlement. Donc, si elle le fait, vous voulez être en mesure de dire : "Hé, c'est là que se situe le marché pour cette voiture dans ma région", même si cela nécessite qu'un acheteur potentiel doive se déplacer pour obtenir une voiture similaire.

Espérons, et ne serait-ce pas agréable, que l'offre de règlement de la compagnie d'assurance soit d'emblée une offre équitable et que tout ce qui précède ne soit jamais pris en compte.