Dans l'ensemble, je trouve l'aide au démarrage en côte de Fiat ennuyeuse. Je n'avais pas réalisé que la voiture avait l'aide au démarrage en côte, mais je l'ai finalement compris par tâtonnements. Sur ma Prius, je dois appuyer fermement sur la pédale de frein pour l'enclencher. Pour la Fiat, je ne sais pas ce qui la déclenche, mais je l'ai eue déclenchée sur des routes assez plates. C'EST ennuyeux, car je calais sans cesse la voiture parce que je relâchais l'embrayage sans que la voiture ne bouge. Pire encore, j'ai ensuite commencé à la faire surrégime pour empêcher la voiture de caler et j'obtiens alors un démarrage saccadé qui me donne l'impression de n'avoir jamais conduit d'embrayage auparavant.
Ugh !
Je lève maintenant simplement le pied de la pédale de frein pendant une à deux secondes avant d'avoir besoin de partir (si je peux voir le feu de la circulation transversale) pour désactiver l'aide au démarrage en côte, afin de ne pas avoir l'air d'un parfait imbécile en démarrant en première.
La voiture a un frein à main manuel, je n'ai pas besoin de l'aide au démarrage en côte ! Considérez-moi comme une personne qui aimerait un bouton de "désactivation" sur cette fonction. Ou au moins, un réglage pour qu'une forte pression sur le frein l'active, plutôt que son état actuel de ne pas savoir ce qui l'active.