Fiat 124 Spider Forum banner

La nouvelle Fiat 500 passe au tout électrique - lancement aux États-Unis incertain

7.7K views 49 replies 20 participants last post by  SteveP.  
#1 ·
Design sympa.

La nouvelle Fiat 500 n'a pas été confirmée pour les États-Unis pour le moment, car FCA évalue toujours son potentiel pour le marché nord-américain. Les exportations vers les États-Unis pourraient suivre s'il y a suffisamment de demande.

La Nouvelle 500 peut accélérer de 0 à 50 km/h (31 mph) en 3,1 secondes et de 0 à 100 km/h (62 mph) en 9,0 s. La vitesse maximale est limitée à 150 km/h (93 mph).

#11 ·
Je ne peux pas dire si c'est une 3 portes. Ça a l'air pratique.
View attachment 82692
NOUS avions une Mini 3 portes sortie ici au Royaume-Uni il y a quelques années, mais ils ont rapidement arrêté de la produire car la 3ème porte était du même côté que celle destinée aux États-Unis, ce qui signifiait... Oui, vous l'avez deviné... les passagers sortaient dans la circulation britannique au lieu du trottoir... Oups ! À votre santé
ron

#6 ·
9 secondes pour atteindre 60 ? Impossible de le vendre ici, on se fera écraser sur la bretelle d'accès !
Mode Sherpa ! vitesse maximale limitée à 80 km/h (50 mph) ; Je ne suis pas sûr que ce soit légal sur les autoroutes américaines.

La nouvelle 500 dispose de trois modes de conduite appelés "Normal", "Range" et "Sherpa". Le communiqué de presse de Fiat décrit les caractéristiques du mode Sherpa : "Tout comme un Sherpa de l'Himalaya, qui est en charge de toute l'expédition et la guide vers sa destination, ce mode de conduite ajuste différents paramètres : vitesse maximale, limitée à 80 km/h (50 mph) ; réponse de l'accélérateur, afin de réduire la consommation d'énergie ; et désactivation du système de climatisation et des sièges chauffants."

#5 · (Edited)
La version 2 portes est standard ; 3 portes en option.

Comme celui-ci a été développé en tant que VE dès le départ, on espère que la banquette arrière restera utilisable.

La dernière Fiat 500 EV vendue en Californie avait la batterie qui prenait la place pour les jambes à l'arrière, ce qui rendait la voiture à 2 places.

Stellantis essaie probablement de comprendre ce qu'il faut faire avec Fiat USA en ce moment. Je doute qu'ils envisagent de certifier cette voiture tant qu'ils n'auront pas de stratégie de marque pour Fiat en Amérique du Nord.

#7 ·
Je considère cela principalement comme une voiture de ville. De feu rouge à feu rouge, c'est assez rapide.

Vous souvenez-vous des voitures lentes des années 1980 ? Combien d'entre nous ont survécu à cela ? Le 0-60 de ma Mazda GLC était d'environ 14 secondes.
En étant attentif et en faisant preuve d'un bon timing, chaque bretelle d'autoroute n'exige pas une vitesse de distorsion. Je pourrais facilement faire la navette dans cette voiture.

• Like
Reactions: Scorpius
#8 · (Edited)
Je pense que l'évaluation de Chipshot est juste. Il est conçu comme un véhicule de banlieue urbain et il est adapté à cet usage. Mais la première chose que j'ai pensé en regardant les photos, c'est qu'ils avaient raccourci l'avant d'un pied de plus. Je suppose qu'on n'a pas besoin de beaucoup de zone de déformation quand on ne va pas très vite. :) Je pense qu'il a un fort potentiel dans une démographie très spécifique, mais il ne séduira certainement pas les personnes qui recherchent une berline pleine grandeur avec beaucoup d'autonomie et d'accélération. J'aime bien l'option 3 portes, car elle rend l'accès à l'espace arrière plus facile. On dirait qu'il y a aussi beaucoup de place dans les zones avant pour les pieds.

Voici le lien officiel du produit : (Astuce : une fenêtre de sélection régionale va s'ouvrir... choisissez l'option globale)
New 500 Electric Range | Electric Cars | Fiat

#9 ·
J'aimerais que nous ayons ici Honda E.. RVD, un mélange de rétro et de futuriste. Tout ne devrait pas être Tesla. J'ai un SUV surélevé et un 2 places, parfois quelque chose de raisonnablement petit, avec 4 places, me manque vraiment pour rouler localement sans brûler des tonnes d'essence. J'ai récemment regardé la BMW i3, elle est petite et électrique, a un design funky, mais cette Honda est vraiment ce que j'aimerais avoir.

#13 ·
Je déteste dire ça, mais à en juger par les spécifications que je vois, cette voiture est déjà morte et enterrée. Elle coûte presque le prix de la Tesla Model 3, qui est largement supérieure. Son accélération est carrément mauvaise, son autonomie n'a rien d'enthousiasmant, Fiat n'a pas la meilleure réputation en matière de fiabilité, le service après-vente est aussi mauvais que possible.

Je ne trouve aucune bonne raison d'acheter cette voiture plutôt qu'une Tesla, aidez-moi à comprendre ce qui m'échappe. J'aimerais pouvoir voir les choses différemment, je veux que Fiat réussisse.

#14 ·
Le seul avantage si c'est une citadine, c'est la taille pour le stationnement dans la rue.

#15 ·
Étant une petite voiture électrique bien adaptée à l'Europe ou à d'autres pays qui ont peu de places de stationnement en ville.
Mais en Amérique du Nord, je dirais MORT-NÉ. Fiat sait sûrement comment se tirer une balle dans le pied. Apportez une voiture électrique plus grande et compétitive en Amérique du Nord si vous voulez réussir, pas la 500.

Les routes sont plus larges, les voitures nord-américaines ont besoin de plus d'espace pour les bagages et d'une mauvaise réputation, et je ne pense pas que cette E 500 y parvienne. Dans ma jeunesse, j'ai eu 3 Fiat, 128,128P et Brava, oui, j'ai économisé beaucoup de $$ de Motel:devilish:, car j'avais des sièges inclinables que les voitures nord-américaines n'avaient presque pas jusqu'à plus tard. Mais quand ils sont sortis avec la 500, L et X pour cet argent, j'aurais pu avoir une meilleure voiture, mieux adaptée à l'Amérique du Nord, à l'exception de la 124Spider, dans les années 80, j'étais un WANNABE ou WANNAHAVE, maintenant c'est JE L'AI, plus la 124 est une voiture de meilleure qualité que le reste des Fiat.

#21 ·
Étant une petite voiture électrique bien adaptée à l'Europe ou à d'autres pays qui n'ont pratiquement pas de place de stationnement en ville.
Mais en Amérique du Nord, je dirais MORT-NÉ. Fiat sait sûrement comment se tirer une balle dans le pied. Apportez une voiture électrique plus grande et compétitive en Amérique du Nord si vous voulez réussir, pas la 500.

Les routes sont plus larges, les voitures nord-américaines ont besoin de plus d'espace pour les bagages et d'une mauvaise réputation et je ne pense pas que cette E 500 y parviendra. Dans ma jeunesse, j'ai eu 3 Fiat, 128,128P et Brava, oui, j'ai économisé beaucoup d'argent de motel:devilish:,
car j'avais des sièges inclinables que les voitures nord-américaines n'avaient presque pas jusqu'à plus tard. Mais quand ils sont sortis avec la 500, L et X pour cet argent, j'aurais pu avoir une meilleure voiture mieux adaptée à l'Amérique du Nord, à l'exception de la 124Spider, dans les années 80, j'étais un WANNABE ou WANNAHAVE, maintenant c'est JE L'AI, plus la 124 est une voiture de meilleure qualité que le reste des Fiat.
Non destiné au marché nord-américain.

#17 ·
Je ne trouve pas beaucoup de qualités à cette chose, ce qui me brise le cœur. Je veux que l'entreprise réussisse, mais comme d'autres l'ont dit, je ne vois pas beaucoup de facteurs qui en feraient une histoire à succès potentielle. Ces spécifications de performance n'en feront rien de plus qu'un petit véhicule de ville, et avec des performances médiocres en plus. Ce serait littéralement un appareil, ce qui est dommage.

#24 ·
Aucune chance de voir une 500 Abarth entièrement électrique. Mais qui sait - il existe une Taycan Turbo entièrement électrique sans turbocompresseur. 🤡

82717

Mazda envisage d'électrifier la MX-5 Miata. Mazda n'a pas pris de décision quant à ce qu'il faut faire avec la MX-5 Miata, certains rapports indiquent qu'un modèle électrique est au moins en cours de délibération. Peut-être qu'un jour, nous verrons la réincarnation de la Fiat 124 Spider en tant que VE.

La MX-5 Miata est dans la gamme de Mazda depuis des décennies, mais c'est une voiture à faible volume. Elle a déplacé un nombre relativement stable de 30 à 40 000 unités par an dans le monde, avec quelques baisses dans la gamme des 20 000/an, vendant plus d'un million de voitures au total depuis ses débuts en 1989.

#36 ·
Il semble que les Nord-Américains aiment tout en grand :)
Nous, Américains qui aimons les petites voitures, sommes définitivement minoritaires. Chaque fois que je visite l'Asie et l'Europe, je me réjouis de toutes ces petites voitures. Si j'étais riche et qu'il n'y avait pas la règle d'importation des 25 ans, j'aurais un kei van (Honda Vamos ou N-Box) et un Suzuki Jimny dans mon écurie. Malheureusement, nous associons la taille au luxe, donc les petites voitures sont étiquetées "econoboxes" et meurent dans l'obscurité.

#33 ·
Belle voiture.
Mais le problème pour moi, c'est qu'elle coûte x3 le prix de la 500 à essence d'entrée de gamme. Je me sens un peu volé de payer presque 3 fois plus cher pour ce qui est essentiellement toujours une Fiat 500. Surtout quand on considère quelles autres voitures sont au même prix que la version électrique.
Je ne critique pas les 500, je ne pense juste pas que ce soit une voiture à > 30 000 £

#40 ·
J'ai une Ford Fusion Hybrid comme ma "grosse voiture/voiture de voyage" avec ma Fiat 124. 95% de mes trajets en Fiat se font dans un rayon de 35 à 40 miles, donc une Fiat 124 électrique ou un cabriolet Fiat 500 serait parfait pour mes besoins. La plupart d'entre nous avons au moins 2 véhicules, donc je pense qu'une voiture de ville avec une autonomie de 100 miles serait bien pour certains d'entre nous.