Fiat 124 Spider Forum banner

P2262 Pression de suralimentation turbo non détectée (RÉSOLU)

1 reading
49K views 73 replies 9 participants last post by  El Gallo  
#1 · (Edited)
Accéder rapidement aux messages après avoir lu le code d'erreur : P2262 Turbo Boost Pressure Not Detected

Accéder rapidement aux messages après avoir corrigé le P2262 et avoir eu un P0299 à la place P2262 Turbo Boost Pressure Not Detected

Accéder rapidement aux messages après avoir trouvé le coupable du P0299 P2262 Turbo Boost Pressure Not Detected

---

J'ai remarqué aujourd'hui en entrant sur l'autoroute que je n'ai plus de puissance en 3ème, que je ne peux pas passer en 4ème et que je ne peux pas dépasser les 60 mph. La 1ère et la 2ème semblent aller bien, bien que le bruit de la transmission (automatique) semble plus fort/essoufflé que d'habitude. Je suis retourné pour le ramener à la maison et me suis arrêté pour jeter un coup d'œil rapide. Rien de visiblement anormal, mais le ralenti semble très rugueux. Seulement la 2ème fois que je conduis après avoir mis les pneus d'été, mais il n'y a pas eu de problèmes sur le chemin du retour, en allant également sur l'autoroute.

Voici une vidéo du ralenti Streamable Video Mise à jour : Je comprends que ce n'est pas rugueux. Les tr/min au ralenti sont également habituels et stables. Je ne l'ai pas assez écouté avec le capot relevé pour le dire.

Des conseils ou des réflexions ?

Récapitulatif des messages ultérieurs :
  • La voiture est en mode dégradé, ce qui signifie qu'elle me remplace et limite la vitesse en 3ème ; ne passera pas en 4ème ni n'atteindra plus de 50 mph
  • Le voyant de contrôle du moteur est toujours allumé
  • Pas de bruits, pas rugueux, roule bien en 1ère/2ème
  • J'attends toujours que le voyant de température du liquide de refroidissement s'éteigne, puis un peu avant de faire une accélération rapide
  • La seule chose inhabituelle dans le trajet est que je l'avais en semi-manuel et que la voiture a rétrogradé de la 3ème à la 2ème toute seule juste un peu avant que je ne le fasse ; le rétrogradage était cependant parfaitement logique (en arrivant à un arrêt)
  • A roulé parfaitement bien sur l'autoroute la dernière fois qu'elle est sortie avant aujourd'hui

#2 ·
On dirait que votre voiture est passée en mode dégradé si elle a ça. Je sais que mon Jeep Cherokee est passé en mode dégradé. En gros, j'ai débranché la batterie, je l'ai laissée reposer pendant 5 minutes, je l'ai rebranchée et tout est redevenu normal. C'était mon Jeep Cherokee, pas une Mazda/Fiat.

owns 2018 Fiat 124 Spider Abarth
  • Like
Reactions: banane8
#3 ·
Voyant moteur allumé ou autres voyants d'avertissement ? Y a-t-il des codes d'erreur enregistrés dont vous êtes au courant ? Le problème a-t-il disparu après avoir coupé le moteur, attendu un peu et redémarré ? Tous les niveaux de liquide sont-ils corrects ? Toutes les autres informations que vous pouvez fournir seraient utiles pour essayer de vous aider.

#4 ·
Pas de voyants d'avertissement, non. Cela ressemble beaucoup au mode dégradé. Il me dominait et limitait la vitesse en 3ème. Je l'ai garé et suis monté dans la Nissan, je vais vérifier et donner plus d'informations quand je serai de retour.

Des réflexions sur le ralenti ? Je ne l'ai pas assez écouté capot levé pour savoir.

#6 ·
Pas de voyants d'avertissement, non. Cela ressemble beaucoup au mode dégradé. Il me surpassait et limitait la vitesse en 3ème. Je l'ai garé et suis monté dans la Nissan, je vais le vérifier et donner plus d'informations à mon retour.

Des réflexions sur le ralenti ? Je ne l'ai pas assez écouté capot levé pour savoir.
Y a-t-il des avertissements affichés sur l'écran d'avertissement/de maintenance du système d'infodivertissement... comme dans cette vidéo ?

#5 ·
Salut @banane8, j'ai écouté la vidéo plusieurs fois et je n'ai rien perçu qui me paraissait anormal ou troublant - je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais je n'entends rien de fâcheux (micro, téléphone, ordinateur, haut-parleurs, ???). Donc, toute information complémentaire serait utile. Je (et d'autres, j'en suis sûr) regarderai. Une autre question : La voiture a-t-elle été modifiée ? (c'est-à-dire, réglage, pièces de moteur de rechange, etc.) Cordialement, s PS : Veuillez garder à l'esprit que le diagnostic de ces choses peut être difficile, et le diagnostic à distance encore plus... Mais nous ferons de notre mieux.)

#7 · (Edited)
Bonnes nouvelles concernant le ralenti instable. Les régimes sont comme d'habitude au ralenti, stables et semblent normaux en 1ère et 2ème vitesse. Je ne l'ai juste pas assez écouté avec le capot ouvert pour me familiariser avec. La vidéo, lue sur mon téléphone, est très fidèle au son réel - donc ça doit être bon.

Pas de modifications, tout d'origine. Seulement un simple BOV.

Je confirmerai autant que possible quand je redescendrai, y compris les avertissements d'infodivertissement.

#8 · (Edited)
D'accord. Je l'ai sorti doucement après l'avoir laissé reposer et le témoin de contrôle du moteur s'est allumé à ~4k tr/min en 3ème (autant que cela le permet) après avoir refusé de passer en 4ème. La dernière fois, cela n'a pas déclenché de voyant d'avertissement. Le système d'infodivertissement dit la même chose - dysfonctionnement du système moteur. Pas de message spécifique, juste pour le faire vérifier immédiatement.

Roule OK, pas brutalement, pas de bruits, juste peu disposé à passer de la 3ème et maintenant avec le témoin de contrôle. J'ai roulé près de quelques bâtiments avec les fenêtres baissées pour écouter. Vraiment rien d'anormal dans la voiture par ailleurs.

La seule chose à laquelle je peux penser que je ne fais pas habituellement, c'est qu'au début de la première conduite, je l'avais en semi-manuel et la voiture a forcé un rétrogradage juste avant que je ne le fasse moi-même de la 3ème à la 2ème. J'ai demandé au garage de vérifier le liquide de transmission avant de le ranger pour l'hiver, en novembre, et c'était bon.

Je n'ai pas débranché la batterie pendant un certain temps au début. @Steele

#9 ·
Ok. Je l'ai sorti doucement après l'avoir laissé reposer et le voyant moteur s'est allumé à ~4k tr/min en 3ème (autant que possible) après avoir refusé de passer en 4ème. La dernière fois, cela n'a pas déclenché de voyant d'avertissement. Le système d'infodivertissement dit la même chose - dysfonctionnement du système moteur. Pas de message spécifique, juste pour le faire vérifier immédiatement.

Roule OK, pas de secousses, pas de bruits, juste réticent à passer de la 3ème et maintenant avec le voyant moteur. J'ai roulé près de quelques bâtiments avec les vitres baissées pour écouter. Vraiment rien d'anormal dans la voiture par ailleurs.

La seule chose à laquelle je peux penser que je ne fais pas d'habitude, c'est qu'au début du premier trajet, je l'avais en semi-manuel et la voiture a forcé un rétrogradage juste avant que je ne le fasse moi-même de la 3ème à la 2ème. J'ai fait vérifier le liquide de transmission par le garage avant de le ranger pour l'hiver, en novembre, et c'était bon.

Pas de sifflement de transmission cette fois-ci, cela a tendance à aider quand c'est la 2ème fois de la journée, donc c'était probablement juste froid.

Je n'ai pas déconnecté la batterie pendant un moment. @Steele
Bonne info.

Vous devez vérifier que votre auto 124 a bien fait l'objet d'une mise à jour logicielle conformément au rappel émis il y a quelques années....... Un concessionnaire Fiat/Abarth devrait être en mesure de le confirmer (le problème a causé des erreurs de rétrogradage sur les boîtes de vitesses automatiques).

Image

#10 ·
@banane8 , le voyant MIL (malfunction indicator lamp) du moteur s'allume la 2ème fois que le calculateur détecte un défaut. Il semble que la voiture passe en mode "dégradé" comme le soupçonnait @Steele . Comme il y a un certain nombre de choses qui peuvent en être la cause, d'un raté d'allumage à des problèmes de transmission, la prochaine chose dont nous avons besoin est un DTC (code de diagnostic). Veuillez donc vous procurer un lecteur de code ou un outil de diagnostic, ou demandez à un ami ou à un atelier de consulter le(s) code(s). Une fois que nous aurons le(s) code(s), nous pourrons vous donner d'autres conseils. Bonne chance ! Cordialement, s

#12 ·
Rien d'anormal dans la façon dont il a rétrogradé, c'était très raisonnable (à l'arrêt). Je ne dirais pas qu'il y avait une erreur logicielle en jeu - mais de superbes infos. Ok, je pense que je préfère me procurer un lecteur moi-même avant de laisser le concessionnaire me facturer 3 heures de travail pour me dire que j'ai besoin d'un nouveau turbo :LOL: Avec toutes les infos que j'ai vues ici, je vous fais plus confiance qu'à un mécanicien au hasard - 4 gars chez le concessionnaire FCA ont été émerveillés par la voiture et 1 est venu me demander de quelle marque elle était (j'ai des badges personnalisés mais quand même).

#14 ·
Ok, je suis de retour. P2262 Pression de suralimentation du turbo non détectée.

Vérification de l'adaptateur de décharge, semble bon. Je soupçonnerais également une erreur de faible suralimentation si c'était le cas?

J'ai trouvé oh non ! pas de suralimentation. code moteur p2262. RÉSOLU et quelques autres. Pas un grand technicien avec les voitures, mais je ne vois pas de fuites de liquide ou de fumée. Les tuyaux SEMBLENT fixés.

#16 ·
Salut @banane8 , si vous allez sur le lien que vous avez posté "oh, non ! Pas de boost . . . " et ensuite sur la réponse de @CDPond (#2), vous verrez la liste des causes possibles de votre DTC P2262. Et aussi son conseil - un certain nombre de choses à parcourir, commencez par les plus simples. Une vérification facile, jetez un coup d'œil au filtre à air du moteur et au boîtier et aux tuyaux associés. Y a-t-il des restrictions ou des tuyaux lâches/déconnectés ? Le système d'admission doit être exempt de fuites et de restrictions. Le système d'échappement doit également être exempt de restrictions. Et vérifiez la tringlerie de la wastegate, les tuyaux, la vanne, etc. Vous pouvez également avoir des problèmes électriques (circuit de solénoïde, fils, connecteurs). Il y a quelques fils ici qui traitent de ce DTC, et peut-être que les fuites d'intercooler et les fuites de plomberie ont été le problème le plus courant - mais parcourez-les pour d'autres idées. Personne ici ne peut vous dire exactement quel est le problème, nous devrions être là pour faire les tests afin de vous donner un diagnostic correct. Pour trouver une fuite, parfois une simple inspection visuelle suffit. Les petites fuites sont plus difficiles à trouver. Mais si vous vous équipez de quelques outils simples (peut-être un petit compresseur de pinceau aérographe (si vous y avez accès) réglé à environ 1/2 p.s.i. (vous NE voulez PAS utiliser la pression d'atelier de peur de subir ce qu'une célèbre entreprise de fusées vient de faire : démontage rapide et non planifié !) - une très basse pression suffit, avec un flacon pulvérisateur d'eau savonneuse, faites votre propre pression de suralimentation limitée, vaporisez et recherchez les bulles. Les problèmes mécaniques peuvent être visuels, ou tactiles, ou peuvent nécessiter un démontage. Si vous décidez d'essayer de réparer cela vous-même, et que vous ne trouvez rien de ce qui précède, alors il sera temps de s'attaquer au côté électrique (et vous aurez probablement besoin d'un bon outil de numérisation, d'un multimètre, d'une lampe de test, etc.) Si vous avez d'autres questions, criez . . . Moi ou quelqu'un ici pourrait avoir une réponse utile. Bonne chance, s

#18 ·
Salut ! Étrangement, j'ai reçu ce code aujourd'hui. Avec les mêmes symptômes que vous. Et je l'ai réparé. Cela m'a pris environ 6 heures
Image

• Like
#19 ·
Voici donc mon problème. Le raccord du corps de papillon pour le tuyau de l'intercooler s'était détaché de la lèvre.

J'ai l'intercooler EC race et mon mécanicien avait installé le dernier tuyau court à l'envers ou à l'envers, et n'avait pas lu les instructions.

Vous n'avez peut-être pas exactement le même problème, mais il est très probable qu'il s'agisse d'une fuite de suralimentation des tuyaux de l'intercooler ou de l'intercooler lui-même. Plus probablement les tuyaux.

Dans mon cas, regardez attentivement l'espace en haut du tuyau et le métal manquant du collier de serrage sur les photos et vous verrez que le collier de serrage a glissé de la lèvre et a créé une grosse fuite de suralimentation.

Causé par le non-installation du tuyau rouge dans la bonne orientation. Il n'est pas symétrique et la petite extrémité doit être sur le TB et la grande extrémité sur le tuyau métallique.

A gâché tous les angles et mis les colliers de serrage de travers, pas orthogonaux en conséquence.

Tout est réglé maintenant. Vous recherchez une grosse fuite de tuyau sur vos tuyaux d'intercooler. Je soupçonne. Les tuyaux OEM fuient souvent du côté passager vers l'intercooler, où un tas de morceaux de plastique et de boulons sont horriblement tordus.

Bonne chance.

• Like
Reactions: SteveP. and banane8
#20 ·
Aussi. Ce n'est peut-être pas un sifflement de transmission. Mon problème avait également un sifflement qui augmentait en fréquence et en volume avec l'application de la pédale. C'est le son du turbo qui s'échappe de cette fuite. Ne devrait pas être là quand le cel est allumé pour p2262

• Like
#21 ·
Je commencerais également par retirer le raccord d'entrée d'air du turbo et vérifierais que votre turbine de turbo tourne librement, en utilisant un tournevis pour la faire tourner avec précaution. Ma première inquiétude était d'avoir grippé le turbo. Très probablement pas, mais il est facile de vérifier cela en premier.

• Like
#22 ·
Et vous ne verrez aucune fuite de liquide pour une fuite de suralimentation. Vous devez rechercher l'air qui s'échappe. Et cela ressemble à tout l'autre air. Mais vous pouvez l'entendre s'échapper. Un bon appareil de contrôle des fuites de suralimentation est un bon outil d'apprentissage à avoir. Recherchez cela ici.

• Like
#23 ·

• Like
#25 · (Edited)
Je n'ai pas accès à un compresseur d'air et je suis limité car je n'ai pas d'allée. J'habite dans un appartement avec un parking souterrain. Je ne peux pas mettre la voiture sur des crics.

#24 ·
Merci, c'est rassurant et de bonnes infos. Vraiment content que vous ayez résolu ça ! La photo a été particulièrement utile pour me guider car je suis très novice.

Important Le bruit de sifflement que j'entendais provenait de l'avant droit du compartiment moteur, c'est-à-dire du côté passager. Il semblait devenir un peu plus fort au cours d'un certain nombre de trajets, mais je l'ai confondu avec le bruit de la transmission. Ensuite, toute la pression de suralimentation a été perdue. Les preuves indiquent un tuyau lâche/cassé comme le coupable le plus probable ? Ou l'électrovanne pourrait-elle faire quelque chose de similaire ?

Vérifié le filtre à air - seulement quelques mois et d'une propreté éclatante. Je soupçonne qu'il s'agit d'un tuyau qui fuit quelque part d'après les preuves.

J'ai pris le temps de chercher des colliers de serrage lâches ou des tuyaux défectueux avant de travailler ce matin et bien que je ne puisse pas déterminer exactement quels tuyaux font quoi, j'ai fait de mon mieux car je connaissais le bruit de sifflement (que je crois maintenant être de l'air qui s'échappe) et je suis revenu avec des questions et des photos :)

Je n'ai pas trouvé de tuyau lâche ou détaché afaik. N'a pas tout vérifié.

Photo A
Petit détour d'abord ; l'éponge sur le turbo a un espace mais est serrée plus bas, donc ne semble pas avoir d'importance. Juste pour la confirmation de ce qui est probablement évident. Sur la gauche, vous voyez mon adaptateur BO réglable bonalume.
Image

Photo B À l'intérieur du boîtier du filtre à air, le tuyau a ce "marquage". Correspond à l'extérieur, donc je suppose que c'est OK mais je viens pour confirmation.
Image

Photo C Le même tuyau de l'extérieur, le boîtier est complètement lâche. Est-ce juste un boîtier pour protéger le tuyau ou est-il censé être serré ? Se déplace de haut en bas et se tortille sans effort.
Image

Photo D J'ai trouvé ce petit gars qui semble déchiré mais je ne sais pas ce que fait ce tuyau ni s'il est dans un autre système.
Image

Photo agrandie pour localiser le tuyau.
Image
uni

Photo E Et ce collier de serrage avait l'air... fait maison ?
Image

Attachments

#26 ·
À première vue, aucun de ceux-ci ne me semble mauvais. Essayez de regarder le tuyau sortant de l'échangeur côté passager. Vous devrez peut-être retirer le blindage inférieur

• Like
#28 ·
C'est ce que je pense. Hélas, mon impatience... Je veux l'enfant doux de l'été sur la route dès que possible.

Vous avez été extrêmement serviable et je ne peux pas dire à quel point j'apprécie que vous ayez pris le temps de le faire. Je vais tenir ce fil à jour avec tout ce que je trouve pour aider les gens qui verront cela à l'avenir également.

#29 ·
Ouais, bien sûr. J'espère savoir ce que tu vas découvrir. Je mise toujours sur une grosse fuite. Sachant que tu es d'origine, la défaillance la plus probable est cet ensemble de raccords en plastique du côté passager de l'échangeur. Je vais t'envoyer une photo de ce à quoi ça ressemble.

#30 ·
Dans ce fil de discussion, vous verrez beaucoup de photos. Oups, le mauvais.

• Like