Fiat 124 Spider Forum banner

V 70.00.100 Problèmes de mise à niveau Carplay - écran tactile en mouvement et identifiant Bluetooth.

1 reading
7.6K views 9 replies 6 participants last post by  ameridan  
#1 ·
Salut,
Cet hiver, j'étais jaloux du Defender de ma femme avec toutes les cloches et sifflets d'infodivertissement, elle aime carplay et je veux la convaincre de partir en spider pour quelques voyages à travers le pays, j'ai pris mon courage à deux mains et installé le module Mazda carplay et mis à jour via la méthode série de 59.00.563 à 70.00.100 ... assez indolore, à part voir mon tableau de bord démonté.

Grâce au travail incroyable d'Ameridan, 68Wooley et Co. et de la communauté Mazda AOI !!!
Installé le v70 FIAT AIO Tweak toutes options, puis ajouté des Tweaks en utilisant MZD AIO 2.8.6. - écran tactile en mouvement et arrière-plan rotatif. Pas de problèmes dans tous les tests en garage. Appairé en tant que 124 Spider. La navigation SD fonctionne, Carplay activé. Tout allait bien.

Maintenant, je le conduis depuis 3 semaines et il y a eu quelques problèmes.. A commencé à afficher brièvement le logo Mazda avant l'animation Abarth (incohérent, pas grave pour moi). L'écran tactile fonctionne environ 5 à 10 minutes après la conduite, puis s'arrête, mais le système fonctionne bien à partir de la molette de commande et de siri depuis le volant dans carplay.. Pas de gel du CMU. Le tactile semble cesser de fonctionner plus rapidement si carplay est activé. Je voudrais corriger cela.

J'ai désappairé mon téléphone pour essayer d'utiliser carplay sans bluetooth car carplay plantait pendant un certain temps la première semaine, immédiatement suivi d'un message indiquant que les contacts de mon téléphone étaient en cours de mise à jour, cela allait un peu mieux sans bluetooth, mais je pense que j'ai vraiment corrigé cela avec un nouveau câble USB. Je pensais à l'origine que le problème de l'écran tactile se produisait avec le plantage de carplay, mais cela se produit toujours presque à chaque trajet et pas de plantages de carplay depuis 2 semaines.
J'ai oublié le bluetooth du téléphone et désactivé le bluetooth dans les paramètres de la voiture pendant la semaine de plantage de carplay car j'ai lu des informations sur certains plantages de carplay liés au bluetooth, lorsque je suis revenu pour l'appairer après avoir reçu le nouveau câble, c'était Mazda au lieu de 124 Spider. La navigation Fiat fonctionne toujours très bien. Donc je suis pour la plupart satisfait, j'ai toujours mon icône spider dans carplay.

Donc mes questions : L'instabilité de l'écran tactile en mouvement est-elle courante ? Vaut-il la peine d'essayer de le réparer ? J'ai parcouru les fils de discussion et je n'ai pas vu cela abordé. Je n'ai pas le correctif partiel de la boussole car je n'utilise pas le programme speedo. Si cela pouvait être plus stable, ce serait formidable.
Je me demande aussi si ma voiture revient à l'identification bluetooth Mazda. Je pense à réinstaller les tweaks et je me demande s'il y a un ordre pour l'installation des tweaks qui compte. Peut-être terminer par les tweaks V70 FIAT ?

Comme je l'ai dit, je suis pour la plupart satisfait.. mon autre voiture est une 89 FIAT X1/9 donc j'ai une tolérance élevée, je veux dire, ça marche toujours ! C'est amusant à conduire. J'ai un carplay stable même s'il s'apparie maintenant en tant que Mazda. Désolé pour le long message, je voulais être précis sur la séquence des événements.
Toutes les suggestions seraient appréciées.

Burton

#2 · (Edited)
Salut,
Cet hiver, j'étais jaloux de la Defender de ma femme avec toutes les cloches et sifflets d'infodivertissement, elle aime carplay et je veux la convaincre d'aller dans le spider pour quelques voyages à travers le pays, j'ai pris le taureau par les cornes et installé le module Mazda carplay et mis à niveau via la méthode série de 59.00.563 à 70.00.100 ... assez indolore autre que de voir mon tableau de bord démonté.

Grâce au travail incroyable d'Ameridan, 68Wooley et Co. et de la communauté Mazda AOI !!!
A installé le tweak v70 FIAT AIO toutes options, puis ajouté des tweaks en utilisant MZD AIO 2.8.6. - écran tactile en mouvement et arrière-plan rotatif. Pas de problèmes dans tous les tests de garage. Appairé en tant que 124 Spider. La navigation SD fonctionne, Carplay activé. Tout allait bien.

Maintenant, je le conduis depuis 3 semaines et il y a eu quelques problèmes.. A commencé à afficher brièvement le logo Mazda avant l'animation Abarth (incohérent, pas grave pour moi). L'écran tactile fonctionne environ 5 à 10 minutes après la conduite, puis s'arrête, mais le système fonctionne bien à partir de la molette de commande et de siri depuis le volant dans carplay.. Pas de gel du CMU. Le toucher semble cesser de fonctionner plus rapidement si carplay est activé. Je voudrais corriger cela.

J'ai désappairé mon téléphone pour essayer d'utiliser carplay sans bluetooth car carplay plantait pendant un certain temps dans la première semaine, suivi d'un message indiquant que les contacts de mon téléphone étaient en cours de mise à jour, cela allait un peu mieux sans bluetooth, mais je pense que j'ai vraiment corrigé cela avec un nouveau câble USB. Je pensais à l'origine que le problème d'écran tactile était lié au plantage de carplay, mais cela se produit toujours presque à chaque trajet et pas de plantages de carplay depuis 2 semaines.
J'ai oublié le bluetooth du téléphone et désactivé le bluetooth dans les paramètres de la voiture pendant la semaine de plantage de carplay car j'ai lu des informations sur certains plantages de carplay liés au bluetooth, lorsque je suis retourné pour l'appairer après avoir reçu le nouveau câble, c'était Mazda au lieu de 124 Spider. La navigation Fiat fonctionne toujours très bien. Je suis donc pour la plupart satisfait, j'ai toujours mon icône spider dans carplay.

Donc mes questions : L'instabilité de l'écran tactile en mouvement est-elle courante ? Vaut-il la peine d'essayer de le réparer ? J'ai parcouru les fils de discussion et je n'ai pas vu cela abordé. Je n'ai pas le correctif partiel de la boussole car je n'utilise pas le programme du compteur de vitesse. Si cela pouvait être plus stable, ce serait formidable.
Je me demande aussi si ma voiture revient à l'identification bluetooth Mazda. Je pense à réinstaller les tweaks et je me demande s'il existe un ordre d'installation des tweaks qui compte. Peut-être terminer par les tweaks V70 FIAT ?

Comme je l'ai dit, je suis pour la plupart satisfait... mon autre voiture est une 89 FIAT X1/9, donc j'ai une tolérance élevée, je veux dire, ça marche toujours ! C'est amusant à conduire. J'ai un carplay stable même s'il s'appaire maintenant en tant que Mazda. Désolé pour le long message, je voulais être précis sur la séquence des événements.
Toutes les suggestions seraient appréciées.

Burton
Le logo Mazda qui apparaît brièvement est courant... du moins, cela m'arrive et est arrivé à d'autres. Je peux le faire se produire en redémarrant le système. En dehors de cela, cela ne se produit que très brièvement et très occasionnellement. Ce n'est pas vraiment si ennuyeux, donc je vis avec. En ce qui concerne l'instabilité de l'écran tactile en mouvement que vous mentionnez, cela ne m'est pas arrivé au cours des années où j'ai installé ce tweak. Une chose que vous pourriez essayer est de réinstaller le tweak par-dessus celui déjà installé. Il y a eu quelques rapports de tweaks qui ne fonctionnaient pas de manière cohérente et certaines personnes ont réinstallé le tweak, ce qui a semblé aider. L'autre chose que j'ai faite et que j'aime, c'est d'ajouter le dongle CarPlay sans fil Carlinkit 2.0 ou 3.0. Ce n'est pas non plus 100 %. Je dirais que cela fonctionne pour moi environ 90 % du temps. Les quelques fois où il ne parvient pas à se connecter, le débranchement/rebranchement du dongle permet de le réparer.

En ce qui concerne la notification "mise à jour des contacts" de l'infodivertissement OEM, elle échoue parfois dans ma voiture lorsque CarPlay démarre également. Cela ne fait pas vraiment planter le système pour moi, il affiche simplement le message "échec de la mise à jour des contacts" et continue normalement à terminer le processus de démarrage.

Le seul endroit où "Mazda" apparaît pour moi est dans les paramètres CarPiay sur mon iPhone. C'était l'un de ces problèmes où aucune des personnes qui ont développé les correctifs "Fiatizing" n'a été en mesure de l'identifier. Il se peut qu'il se trouve dans un module en code source fermé dans le logiciel, mais, où qu'il soit, c'est le seul élément que personne n'a pu corriger.

Bienvenue au club Spider CarPlay.

#3 ·
L'apparition brève du logo Mazda est courante… du moins, cela m'arrive et est arrivé à d'autres. Je peux le faire apparaître en redémarrant le système. En dehors de cela, cela ne se produit que très brièvement et très occasionnellement. Ce n'est pas vraiment si ennuyeux, donc je vis avec. En ce qui concerne l'instabilité de l'écran tactile en conduisant que vous mentionnez, cela ne m'est pas arrivé au cours des années où j'ai installé ce tweak. Une chose que vous pourriez essayer est de réinstaller le tweak par-dessus celui déjà installé. Il y a eu quelques rapports de tweaks ne fonctionnant pas de manière cohérente et certaines personnes ont réinstallé le tweak, ce qui a semblé aider. L'autre chose que j'ai faite et que j'aime, c'est d'ajouter le dongle CarPlay sans fil Carlinkit 2.0 ou 3.0. Ce n'est pas non plus à 100 %. Je dirais que cela fonctionne pour moi environ 90 % du temps. Les quelques fois où il ne parvient pas à se connecter, un débranchement/rebranchement du dongle permet de le réparer.

En ce qui concerne la notification « mise à jour des contacts » de l'infodivertissement d'origine, elle échoue parfois dans ma voiture lorsque CarPlay démarre également. En fait, cela ne plante pas le système pour moi, il affiche simplement le message « échec de la mise à jour des contacts » et continue normalement pour terminer le processus de démarrage.

Le seul endroit où « Mazda » apparaît pour moi est dans les paramètres CarPiay sur mon iPhone. C'était l'un de ces problèmes où aucune des personnes qui ont développé les correctifs « Fiatizing » n'a été en mesure de l'identifier. Il se peut qu'il se trouve dans un module en code source fermé dans le logiciel, mais, où qu'il soit, c'est le seul élément que personne n'a pu corriger.

Bienvenue au club Spider CarPlay.
Merci,
C'est bien d'entendre que carplay fonctionne bien avec le tweak de l'écran tactile pour vous.
Je ne voulais pas m'embêter avec un système qui fonctionne en grande partie, à moins que cela n'ait le potentiel d'être beaucoup mieux.

Je vais réinstaller le tweak de l'écran tactile, puis le tweak V70 AIO FIAT et faire un rapport au cas où quelqu'un d'autre aurait ces problèmes.

Burton

#4 ·
Réinstallé les tweaks et terminé par Re-fiatizing, et j'ai passé une excellente journée sans problèmes d'écran tactile en quelques heures de conduite environ jusqu'après le dîner sur le chemin du retour, l'écran tactile a cessé de fonctionner dans carplay.
Cette fois, j'étais coincé dans un embouteillage et j'ai essayé de redémarrer le système en utilisant Nav, Back, Mute. en mouvement et à l'arrêt, tout le reste fonctionnait bien, mais pas d'écran tactile. J'ai arrêté la voiture sur le bord de la route, pas d'écran tactile jusqu'à ce que j'éteigne la voiture et que je la redémarre. Lorsque j'ai vérifié mon iphone12 sur le bord de la route, le nom d'appairage Bluetooth de ma voiture avait changé en "Mazda" (c'était "124 Spider" au déjeuner). Bizarre.

Cependant, la voiture dit toujours qu'elle est 124 Spider lors de l'appairage avec un nouveau téléphone. J'ai fait 'oublier l'appareil' et réappairé avec 124 Spider. J'ai roulé pendant une heure pendant que cela fonctionnait bien, l'écran tactile est toujours en bon état. toujours appairé à "124 Spider."

Je me demande s'il vaut la peine de réinstaller 70.00.100, c'est dommage que je ne puisse pas récupérer l'écran tactile lors d'un démarrage en douceur.
J'essaierai certainement le dongle sans fil si je peux faire fonctionner cela. Je peux emprunter un téléphone Android et voir si l'écran tactile se bloque en conduisant avec Android Auto.

#5 ·
AndroidAuto ne prend pas en charge l'écran tactile dans ce véhicule. Toutes les fonctions AA nécessitent SWC ou les commandes de la console centrale.

• Like
Reactions: FanClub124Spider
#6 ·
Android Auto ne semblait pas perturber l'écran tactile, l'écran tactile ne fonctionnait pas lorsque le téléphone était connecté - j'ai le V70 AA officiel. Mais cela a fonctionné parfaitement par la suite sans avoir à éteindre la voiture.

J'ai essayé de conduire cette semaine sans carplay et android auto et l'écran tactile s'est bloqué après un appel bluetooth, sinon pas de blocages. Pendant l'appel, l'identifiant bluetooth est redevenu mazda sur le téléphone. Pas d'écran tactile jusqu'à ce que je l'éteigne à nouveau.

Je réinstalle tout ce week-end.

Salutations

#7 ·
J'ai réinstallé vendredi et c'était toujours mauvais, l'exécution d'applemaps ne prenait que 8 minutes avant le verrouillage de l'écran, mais je n'avais pas coché "installé sur les ressources" dans les options de réglages, et j'ai noté dans le blog d'Ameridan que cela pourrait utiliser trop de ressources root. J'avais également installé par inadvertance le tweak wifi.

Samedi avant un voyage, j'ai réinstallé uniquement la petite pièce et l'écran tactile tout en déplaçant le tweak avec la boussole du cluster vers les ressources et en FIATisant.

Je suis parti ce week-end pour un voyage de 450 miles dans l'araignée. Beaucoup de temps de test, bien que tout se soit fait sans utiliser le bluetooth, juste en branchant des téléphones pour carplay afin de simplifier le test de stabilité. J'ai passé 9 heures dans la voiture à compter les allées et venues en ville. J'ai passé plusieurs appels téléphoniques, reçu des appels, utilisé le système de navigation FIAT, la radio, la musique USB, la musique carplay, apple maps et google maps, et posé à Siri des tonnes de questions triviales.

Nous avons branché mon iphone 12 pro et avons commencé à tester. Ma femme a observé que l'écran tactile ne s'arrête pas immédiatement de fonctionner, mais devient lent jusqu'à 15 secondes de délai avec une utilisation du processeur très variable et finit par verrouiller l'écran tactile avec applemaps (nous avons utilisé l'affichage de l'utilisation du processeur/mémoire/ressources) Je peux démarrer applemaps avec une destination et poser deux questions à Siri et paralyser l'écran tactile. Ou si j'utilise google maps mais que je n'ai pas effacé la destination d'applemaps, cela agit de la même manière que si j'exécutais applemaps.

Google maps, cependant, est excellent, semble bien fonctionner pendant 4 heures, je peux utiliser FM, carplay apple music, poser à Siri des questions triviales sur les groupes de rock, basculer vers la navigation FIAT, passer des appels ..... mais pas de destinations Siri :(

Son iphoneX ne semble jamais avoir le problème, même avec apple maps, mais il n'a été testé que pendant 1 heure d'utilisation avec le sien. Les deux téléphones sur IOS 15.3.1.

Je n'ai pas testé le bluetooth. Il semble que ce soit un problème sensible à l'utilisation des ressources pour une raison quelconque, pire avec mon iphone 12 pro.

Il est surprenant de constater combien moins de processeur et de mémoire semblent être utilisés avec google maps sur carplay qu'avec apple maps, et l'écran ne s'est jamais bloqué. Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela devrait être le cas. Mais le moniteur du processeur était très clair ... beaucoup moins d'utilisation du processeur sur les deux téléphones.

Quoi qu'il en soit, je testerai le bluetooth ensuite. Je pense que je devrai juste faire très attention aux ressources root et surveiller l'utilisation du processeur. Je me demande si le tweak swapfile aiderait. Si quelqu'un a un avis là-dessus, faites-le moi savoir.

Pour l'instant, c'est assez utilisable avec googlemaps en branchant le téléphone.

#8 ·
Essayez de désinstaller l'écran tactile tout en déplaçant le tweak et réessayez. On sait que cela cause des problèmes étranges avec la mise à jour officielle AA/AC, donc je commencerais par là et désinstallerais les tweaks un par un jusqu'à ce que vous trouviez le coupable.