Fiat 124 Spider Forum banner

Pas de compression dans le cylindre 3

4.3K views 8 replies 5 participants last post by  Roger the Gray  
#1 ·
Bonjour Spidermen, j'ai une triste histoire à raconter. Hier, sur le chemin du retour du travail, ma voiture de 2017 a commencé à trembler. Il n'y a pas de service cellulaire sur cette route, j'ai donc dû la conduire en ville sur environ 40 miles. Le code dit raté de combustion dans le cylindre 3 et mon mécanicien dit qu'il n'y a pas de compression dans le cylindre 3 et 50 livres dans le cylindre 4. 124 000 miles et moins d'un litre d'huile en dessous du niveau depuis qu'elle aurait dû être vidangée. Des idées sur ce qui pourrait casser deux cylindres et quand même rentrer à la maison ? Vaut-il la peine de l'emmener chez le concessionnaire puisque cela dépasse les compétences de mon mécanicien local ?

#2 ·
Cela dépend. Votre mécanicien a-t-il inspecté les cylindres avec un endoscope ? Selon l'aspect intérieur du cylindre, vous pouvez deviner ce que cela pourrait être :

-Alésage du cylindre très usé ou rayé : le cylindre doit être refabriqué/rodé et des pistons surdimensionnés doivent être installés : (~1300-2800 $ selon que les deux cylindres doivent être réparés et qui le fait)
-Alésage et rodage du cylindre d'aspect correct avec une usure uniforme : peut-être le joint de culasse, peut-être qu'une soupape est bloquée en position ouverte ou qu'elle ne ferme pas du tout.

Le premier entraînera très probablement une bonne facture, le second dépend :

-Soit le joint de culasse est cassé (300-400 $, selon le mécanicien)
-La soupape est bloquée en position ouverte (peut-être un solénoïde Multiair ou quelque chose de cassé, maintenant il met constamment l'actionneur sous pression, le maintenant ouvert) ou s'est usée au point de ne plus fermer (révision nécessaire)
-Votre culasse est déformée, ce qui entraîne une pression d'un cylindre à l'autre (révision nécessaire)
-etc.

Sans photos, je ne peux pas dire quel est exactement le problème, mais si vous continuez à conduire, vous détruirez le moteur dans un délai assez court.

Si vous l'amenez chez le concessionnaire, vous pouvez les faire examiner, en particulier l'aspect des alésages. Si vous obtenez une estimation que vous n'êtes pas disposé à payer, obtenez une deuxième ou une troisième évaluation. Si les 3 sont trop élevés pour vous, ma seule supposition est de le vendre pour les pièces, malheureusement.

Mais tout d'abord : découvrez ce que c'est, combien cela coûte et si vous êtes prêt à le payer. Aussi simple que cela.

(PS : encore 1 124 pour l'abattoir :devilish:)

#4 ·
#5 ·
Oui, assurez-vous simplement :

"Ne convient qu'aux modèles équipés d'une transmission manuelle."

que vous avez une boîte manuelle avant d'acheter.

C'est pourquoi j'ai dit : regardez ce que cela coûte et voyez si vous êtes prêt à le payer.

Vous achetez un moteur d'occasion pour 1800€, mais l'installation/le réapprentissage de l'ECU+multiair, l'huile, le filtre, etc. tout cela ensemble vous coûtera 3000$+

#8 ·
Yeh, just make sure:

"Will ONLY fit manual transmission equipped models. "

assurez-vous d'avoir un manuel avant d'acheter.
Incorrect, la différence entre les moteurs AT et MT est une plaque de montage pour l'embrayage ou pour l'automatique, ce sont des plaques de montage différentes mais entièrement interchangeables, à condition que vous ayez toujours l'ancien moteur, vous pouvez les échanger. Cela dit, je recommanderais quand même d'acheter le bon moteur pour votre transmission en premier lieu, dans le cas où il y aurait des dommages à la plaque de montage, c'est une saleté d'en obtenir une nouvelle.

#7 ·
Bonjour Spidermen, j'ai une triste histoire à raconter. Hier, sur le chemin du retour du travail, ma voiture de 2017 a commencé à trembler. Il n'y a pas de service cellulaire sur cette route, j'ai donc dû la conduire en ville sur environ 40 miles. Le code dit raté de combustion dans le cylindre 3 et mon mécanicien dit qu'il n'y a pas de compression dans le cylindre 3 et 50 livres dans le cylindre 4. 124 000 miles et moins d'un litre d'huile en dessous du niveau depuis qu'il fallait la changer.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait casser deux cylindres et quand même rentrer à la maison ? Vaut-il la peine de l'emmener chez le concessionnaire puisque cela dépasse ce que mon mécanicien local peut faire ?
Retirez le cache-culbuteurs et vérifiez l'usure des lobes de l'arbre à cames. C'est un problème courant sur ces voitures. Sinon, il se peut que ce soit la brique multiair. 0 compression n'est pas courant avec les défaillances normales des cylindres. Bas oui, 0 très rare.

#9 ·
On dirait que je vais conduire le pick-up jusqu'à ce que je puisse économiser suffisamment d'argent pour la remorquer à Fresno pour une visite chez le concessionnaire. J'espère que mtnghost a raison pour le Multiair et que je n'aurai pas à contracter un troisième prêt immobilier pour payer cela. J'apprécie les réponses et je posterai une mise à jour quand il y en aura plus.