Cela dépend. Votre mécanicien a-t-il inspecté les cylindres avec un endoscope ? Selon l'aspect intérieur du cylindre, vous pouvez deviner ce que cela pourrait être :
-Alésage du cylindre très usé ou rayé : le cylindre doit être refabriqué/rodé et des pistons surdimensionnés doivent être installés : (~1300-2800 $ selon que les deux cylindres doivent être réparés et qui le fait)
-Alésage et rodage du cylindre d'aspect correct avec une usure uniforme : peut-être le joint de culasse, peut-être qu'une soupape est bloquée en position ouverte ou qu'elle ne ferme pas du tout.
Le premier entraînera très probablement une bonne facture, le second dépend :
-Soit le joint de culasse est cassé (300-400 $, selon le mécanicien)
-La soupape est bloquée en position ouverte (peut-être un solénoïde Multiair ou quelque chose de cassé, maintenant il met constamment l'actionneur sous pression, le maintenant ouvert) ou s'est usée au point de ne plus fermer (révision nécessaire)
-Votre culasse est déformée, ce qui entraîne une pression d'un cylindre à l'autre (révision nécessaire)
-etc.
Sans photos, je ne peux pas dire quel est exactement le problème, mais si vous continuez à conduire, vous détruirez le moteur dans un délai assez court.
Si vous l'amenez chez le concessionnaire, vous pouvez les faire examiner, en particulier l'aspect des alésages. Si vous obtenez une estimation que vous n'êtes pas disposé à payer, obtenez une deuxième ou une troisième évaluation. Si les 3 sont trop élevés pour vous, ma seule supposition est de le vendre pour les pièces, malheureusement.
Mais tout d'abord : découvrez ce que c'est, combien cela coûte et si vous êtes prêt à le payer. Aussi simple que cela.
(PS : encore 1 124 pour l'abattoir

)