Fiat 124 Spider Forum banner
21 - 40 of 49 Posts
Je comprends que quelqu'un achète une 124 même si c'est un cabriolet. C'est une voiture spéciale dans tous les cas. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quelqu'un achèterait un Boxster et ne décapoterait pas régulièrement. Le Cayman est simplement le Boxster avec un toit. Idem pour les séries 2 et 3 de BMW.
Pour moi, ma voiture doit être un cabriolet ; doit avoir une transmission manuelle ; et doit avoir des sièges en cuir - tout le reste est négociable.
Une question, cependant - Quand vous roulez décapoté, avez-vous vos fenêtres relevées ? Pour moi, mes fenêtres sont baissées (sauf si ma femme est avec moi), parce que j'aime plus de vent et de bruit.

• Like
Reactions: Mike34 and murix
Je suis d'accord avec truebill. Lorsque l'option hardtop ou cabriolet de la même voiture est proposée, il n'est pas logique de choisir un cabriolet et de ne pas le conduire de cette façon. Pour la 124, il n'y a qu'une seule option, donc je peux comprendre pourquoi quelqu'un qui veut une voiture de sport légère, petite et amusante à conduire avec une propulsion arrière la choisirait et n'utiliserait pas beaucoup le cabriolet.

Personnellement, c'est mon premier vrai cabriolet et je suis heureux d'apprendre à quel point le fait de baisser le toit améliore le niveau de plaisir de conduite. Ma Elise avait un toit targa, mais je l'ai conduite avec un hard top autant qu'avec, et je ne me suis jamais sentie aussi exposée et ouverte.

Je comprends que quelqu'un achète une 124, même si c'est un cabriolet. C'est une voiture spéciale dans tous les cas. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quelqu'un achèterait un Boxster et ne décapoterait pas régulièrement. Le Cayman est simplement le Boxster avec un toit. Idem pour les séries 2 et 3 de BMW.
Pour moi, ma voiture doit être un cabriolet ; doit avoir une boîte de vitesses manuelle ; et doit avoir des sièges en cuir - tout le reste est négociable.
Une question, cependant - Lorsque vous conduisez décapoté, avez-vous vos fenêtres relevées ? Pour moi, mes fenêtres sont baissées (sauf si ma femme est avec moi), car j'aime plus de vent et de bruit.
Certains d'entre nous ont des Boxsters d'avant l'époque des Caymans (des voitures, pas des créatures), et se faire prendre dans un orage d'après-midi en Louisiane du Sud peut facilement détruire l'ECU qui se trouve sous le siège du conducteur du Boxster. Ensuite, il faut aller voir le concessionnaire avec environ 2000 $ de moins dans le portefeuille. Et qui veut être le destinataire de la question du concessionnaire : "Alors, qui est le commandant du U-boat ?" (Certains d'entre nous sont assez âgés pour se souvenir de cette phrase...)

Je possède 5 voitures : Une Kia Soul...voiture de tous les jours, beaucoup de place pour la tête, facile à entrer et à sortir. Je suis un grand gentleman mature de 6'2" !
Les autres sont la 124 Classica, une Bugeye Sprite de 1959, une Fiat X1/9 de 1981 et une réplique de Factory Five MkIV Cobra.

La seule fois où j'ai relevé le toit de la 124, c'est quand je me suis retrouvé pris dans une tempête. J'ai dû abaisser le toit pour sortir une fois rentré chez moi. Le reste de la flotte nécessite que le toit soit baissé (s'ils en ont un) pour que je puisse entrer et sortir. La réplique de Cobra n'a pas de toit, le toit de la Sprite est perdu depuis longtemps, et la X1/9 est une Targa qui est dans l'abri et n'a pas vu la lumière du jour depuis quelques décennies.

Il n'y a AUCUN MOYEN pour moi d'entrer dans l'un de ces roadsters avec le toit relevé...impossible...entrer signifie entrer dans la voiture, les deux pieds sur le plancher, puis se glisser dans le siège. En ressortir, je vous l'assure, n'est pas une belle vue. De tous, la 124 est de loin la plus facile car elle a la porte la plus large.

Malgré tout, j'apprécie tout cela car ils sont découvrables, et je n'envisagerais jamais de les conduire autrement. J'imagine que la plupart des roadsters à toit relevé que nous voyons sont des voitures de tous les jours, et on peut comprendre que le toit soit relevé régulièrement.

En parlant de fenêtres, la Cobra n'en a pas, la Sprite n'en a pas, la X1/9 est occasionnellement relevée avec le chauffage allumé, la 124 est relevée pour le chauffage ou la climatisation si nécessaire. Parlons de décadence, toit baissé, journée chaude, fenêtres relevées, climatisation en marche. J'adore ça.

Je pense la même chose.....Je vois des gens conduire toutes sortes de voitures cool, il fait 75 degrés et il y a du soleil et le toit est relevé...Je pense que si ce n'est pas baissé aujourd'hui, ça ne le sera jamais...

Je me demande aussi pourquoi d'autres voitures avec des capotes ne les ont pas baissées les beaux jours, mais au final, c'est leur choix. Comme on l'a noté, les mauvais jours capillaires au travail ne sont pas une bonne idée pour certaines personnes. Dans la circulation, c'est plus bruyant avec le toit baissé.

Personnellement, s'il ne pleut pas (précipitations), alors le toit est baissé.

J'ai remarqué ça aussi. Je vois beaucoup d'autres cabriolets tous les jours, mais rarement avec le toit baissé. Il y a deux Miatas que je vois régulièrement sur le chemin du travail qui ont généralement leur toit baissé, mais pour la plupart, le toit est relevé. Peut-être est-ce la facilité et la rapidité avec lesquelles nous pouvons relever et abaisser nos toits ?

Être obligé de rouler avec le toit relevé les jours de pluie me rend triste, et il n'a pas encore fait trop froid pour le chauffage et les sièges chauffants.

Je pense que la facilité de le rabattre y est pour beaucoup. Nous avons deux cabriolets, une Mini Cooper S et l'Abarth. J'ai remarqué que nous conduisons la Mini avec le toit fermé beaucoup plus souvent car il faut un certain temps pour rabattre le toit. Avec l'Abarth, j'ai tendance à le relever ou à l'abaisser en conduisant. À un feu. Je ressens que c'est mal de ne pas le faire. La Mini ressemble juste à une voiture normale avec le toit fermé.

Capote baissée, plus social

S'il fait moins de 35 degrés et qu'il ne pleut pas, j'aurai probablement la capote baissée. J'ai également eu quelques rencontres agréables avec d'autres personnes dans un gros 4x4 qui m'ont fait un signe de pouce que j'ai vu et auquel j'ai répondu. Aucune femme charmante n'a fait ça cependant. ☹ Ce n'est pas non plus ? très agréable avec certains clochards qui se faufilent entre les voitures à l'arrêt à la recherche d'aumônes. Une voiture fermée est beaucoup plus sûre et je ne conduirais pas dans certains quartiers après la tombée de la nuit avec la capote baissée. Je n'y conduirais pas du tout !

Il y a plus de 30 ans, un ami m'a invité à faire un tour le dimanche matin sur Skyline Blvd, sur la péninsule inférieure de San Francisco. Nous nous sommes retrouvés à San Francisco et nous nous sommes perdus dans le quartier de Mission. Beurk ! Nous étions donc là, dans une 914 brillante, à attendre que le feu passe au vert, et un zombie s'est penché sur mon côté de la voiture avant que je puisse remonter la vitre. Mon ami sort son revolver et met le canon sur le bout du nez du type ! Le zombie a reculé si violemment qu'il est presque tombé. Le feu est passé au vert et nous sommes partis. J'étais un peu énervé, mais nous avons tous les deux fini par en rire autour de bières chez moi plus tard. Nous avons eu de la chance que ça se termine bien. Il y avait beaucoup de façons dont ça aurait pu mal tourner.
Parfois, une berline est préférable, mais Skyline Drive est une route à capote baissée, quand il fait sec.

J'adore l'expérience de la capote baissée. C'est la seule chose qui m'a empêché d'acheter une BRZ.

Cordialement
Pete

Ma corvette a le toit baissé aujourd'hui, car il a enfin suffisamment refroidi pour ne pas vous brûler ici au Texas. Mais je dois admettre que je ne retire pas le toit aussi souvent que je l'ai fait sur ma Miata précédente. Je suis d'accord que la principale raison est la facilité d'utilisation. Avec ma Miata, c'était une opération à une main. D'où l'une des raisons pour lesquelles je convoite une 124 Abarth, la conduite à ciel ouvert facile me manque, et je préfère le style de carrosserie à celui de la Miata.

En tant que voiture d'été, je conduis la mienne à 95% du temps décapotée et je porte une casquette sur les trajets de plus de 20 minutes. Le toit est relevé uniquement quand il pleut (ce qui est rare car je n'utilise pas ma 124 quand la météo annonce de la pluie) ou quand il fait trop froid.

J'ai récemment dû commencer à conduire au travail le matin avec le haut ouvert - nous avons des baisses de température très froides la nuit (inhabituelles pour cette période de l'année) - ce matin 5°C dehors et un voyage prévu aux chutes du Niagara - avec ma femme dans la voiture = haut ouvert - bon sang, même avec le chauffage, il fait encore froid pour septembre

J'aime l'option de l'avoir en haut ou en bas, même si je le garde en haut la plupart du temps.
Cela dépend de la route sur laquelle je suis. Je garde toujours le toit en place sur les trajets sur autoroute, dans un centre-ville louche ou sur de courts trajets de 6 ou 7 miles. Je ne baisse le toit que sur les longues routes de campagne.
Je comprends le look rétro, mais pour être honnête, je préfère le toit rigide rétractable de la Mazda MX5 mk3, il semble plus sûr lorsqu'il est laissé sans surveillance et plus durable.
Ironiquement, j'ai lu un jour sur un forum MX5 qu'un Californien trouvait qu'il faisait trop chaud pour rouler décapoté, il cherchait également des housses de siège blanches.

Je suis en cabriolet depuis un bon moment, donc je n'ai pas besoin de rouler décapoté, sauf s'il fait beau. Il fait assez chaud en Californie du Sud et être coincé dans les embouteillages décapoté peut être misérable. Mais quand il fait beau, le toit reste baissé.

Je pense que l'affirmation selon laquelle, parce que c'est un cabriolet, les gens devraient rouler décapotés est erronée. C'est comme affirmer que les personnes qui ont des voitures dont les fenêtres peuvent être baissées devraient avoir les fenêtres ouvertes à chaque occasion possible.

Vous baissez le toit quand cela vous convient - point final.

Certains d'entre nous n'aiment peut-être pas une exposition excessive au soleil.
D'autres peuvent trouver le bruit sur l'autoroute désagréable et préfèrent pouvoir écouter de la musique pendant le trajet du matin.
Ou si votre trajet passe par une série de tunnels, vous pourriez trouver le bruit assourdissant.

D'un autre côté, rouler décapoté en se promenant localement peut être incroyable.

Je ne comprends pas cette réaction émotionnelle qui semble affirmer qu'une façon est meilleure qu'une autre.

Vis et laisse vivre. Chacun peut profiter de sa voiture comme il le souhaite.

Peace out.

Il faisait 76F quand j'ai quitté la maison ce matin (à 4h30). Le toit était baissé tout le long du trajet jusqu'au travail (45 minutes). Le seul moment où j'ai vraiment eu le toit relevé, c'est quand le soleil est haut ET qu'il fait 90F+ (32C+) dehors.

C'est mon premier cabriolet.

La pluie n'est pas un problème, il suffit de maintenir votre vitesse.

Le froid n'est pas un problème, les sièges chauffants, le chauffage et une excellente déviation du vent sont de gros avantages avec ce véhicule. Tout ce qui dépasse 10 degrés Celsius a fonctionné pour moi dans mon Boxster.

La chaleur de la vallée centrale de Californie EST un problème, je viens de rouler sur la plage de Pismo ce week-end, au retour le toit s'est relevé lorsque la voiture affichait 112 degrés Fahrenheit.

Chacun son truc.....

Attachments

21 - 40 of 49 Posts