Cela prend 30 à 40 minutes si vous avez tous les outils et suivez les instructions détaillées
ici (cela vaut la peine de lire l'intégralité du fil de discussion avant de s'attaquer à l'installation).
L'installation nécessite de débrancher la batterie et d'attendre quelques minutes avant de retirer le moyeu de l'airbag. Le retrait du moyeu a pris quelques minutes en libérant 3 ressorts et quelques connecteurs. Une fois les connexions électriques débranchées, utilisez une douille de 21 mm pour retirer l'écrou central. Un extracteur de volant facilite le retrait de la roue. Achetez-en ou empruntez-en un.
La partie la plus longue pour la plupart des gens est l'échange de la garniture et des commandes sur la nouvelle roue. Il est utile d'avoir quelques outils de garniture en plastique, un pistolet thermique et beaucoup de patience. Commencez par retirer le couvercle arrière. L'anneau de garniture argenté sera accroché à cette pièce avec des languettes et j'ai constaté qu'il était nécessaire de les retirer ensemble en me référant aux photos et en séparant lentement les raccords. Une fois le couvercle arrière retiré de la roue, vous avez accès au caoutchouc dur dans lequel le reste des pièces de garniture sont pressées. Chauffez ce caoutchouc avant de retirer la garniture. Au fur et à mesure que vous travaillez ces pièces vers l'extérieur, vous obtenez un espace qui vous permet de commencer à chauffer les deux côtés du caoutchouc. En regardant l'arrière, vous verrez que les languettes se déplacent vers l'avant lorsque vous retirez la garniture de la roue. Une fois que les commandes sont à moitié sorties, vous pouvez les retirer sans risquer d'endommager les commandes, mais si vous ne chauffez pas le caoutchouc dans lequel elles sont intégrées, vous risquez d'arracher des morceaux du côté avant. Même en faisant attention, j'ai déchiré un peu de caoutchouc sur le côté avant (ce n'est pas quelque chose que vous verriez une fois remonté, mais cela peut entraîner une connexion plus faible si vous réutilisez la roue OEM plus tard). Assemblez la nouvelle roue dans l'ordre inverse. Il est très facile de chauffer la nouvelle roue et le processus d'assemblage a pris quelques minutes.
J'ai marqué la cannelure et la roue OEM avec un marqueur en position midi avec les roues centrées avant de retirer la roue. Cela devrait faciliter la réinstallation de l'ancienne roue. J'ai également veillé à ce que la cannelure soit en position centrée lors de l'installation de la nouvelle roue. Je n'ai eu aucun problème d'alignement une fois la nouvelle roue installée.
Je m'attendais à ce que l'airbag et le retrait de la roue soient la partie intimidante, mais c'était un jeu d'enfant avec les bons outils et une capacité mécanique moyenne. Le transfert de la garniture était de loin la partie la plus difficile, mais tout le monde peut le faire s'il est patient. Ne vous chronométrez pas pour cette partie, engagez-vous simplement à y aller lentement. Et utilisez le pistolet thermique !