Fiat 124 Spider Forum banner

Volants de rechange

1 reading
25K views 70 replies 25 participants last post by  Vincent Venat  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà installé un volant en forme de D dans son 124 ?

J'envisage d'ajouter le volant DAMD ou MOTOR-O-POLIS à ma liste de souhaits de Noël ! >:)

#3 ·
Quelqu'un a-t-il déjà installé un volant en forme de D dans sa 124 ?

J'envisage d'ajouter le volant DAMD ou MOTOR-O-POLIS à ma liste de souhaits de Noël ! >:)
J'avais le volant Motor-o-polis sur ma NC miata lorsque je l'ai échangée contre ma fiat. Mon Dieu, ce volant me manque. La quantité de personnalisation qu'ils vous permettent de faire est vraiment incroyable. Couleur, matériau, couture, forme, épaisseur,.... Vous obtenez vraiment un volant personnalisé de qualité. Ils prennent un certain temps à arriver car chacun est fait sur mesure selon vos spécifications, mais ils valent la peine d'attendre. L'installation a également été très simple.
J'en aurai certainement un dans le futur de mon Abarth.

• Like
Reactions: pghgrhg
#5 · (Edited)
En Europe, de nombreuses entreprises peuvent redessiner votre volant. Envoyez-le simplement au vendeur et dites-lui ce que vous voulez.
J'ai payé seulement 240 € et cela a pris une semaine.

Je pense qu'il existe également des entreprises aux États-Unis qui peuvent le faire si vous le demandez.

#6 ·
J'ai installé une roue Damd ce week-end et je me suis dit que j'allais mettre à jour ce fil de discussion avec des photos...

Attachments

#7 ·
Quelqu'un a-t-il déjà installé un volant en forme de D dans son 124 ?

J'envisage d'ajouter le volant DAMD ou MOTOR-O-POLIS à ma liste de souhaits de Noël ! /forum/images/124Spider/smilies/tango_face_devil.png
J'avais le volant Motor-o-polis sur ma NC miata lorsque je l'ai échangée contre ma fiat. Mon Dieu, ce volant me manque. La quantité de personnalisation qu'ils vous permettent de faire est vraiment incroyable. Couleur, matière, couture, forme, épaisseur,.... Vous obtenez vraiment un volant personnalisé de qualité. Ils prennent un certain temps à arriver car chacun est fait sur mesure selon vos spécifications, mais ils valent la peine d'attendre. L'installation était également très simple.
C'est sûr, j'en aurai un dans le futur de mon Abarth.
J'ai commandé un volant en forme de D Motor-o-polis en ce moment. Devrait le recevoir dans 3 ou 4 semaines, juste à temps pour la saison à venir.

Jusqu'à présent, leur service client a été de premier ordre.

#8 ·
Alors, qu'est-ce qui est fourni avec les roues Motor-o-polis, comme le montre l'image, la roue plus les télécommandes sans airbag/klaxon/couvercle, mais les informations indiquent d'utiliser vos propres télécommandes de volant et le couvercle d'airbag/klaxon, etc.

#10 ·
Très attiré par la forme en D car elle me donnerait un peu plus de place pour les jambes, et elles ont aussi l'air vraiment cool. Je consulte les forums MX5 et il a rédigé de bons articles sur la qualité et le service, j'essaie juste de trouver une vidéo YouTube de ce qui est impliqué dans l'échange des commandes, etc.

#12 · (Edited)
Cela prend 30 à 40 minutes si vous avez tous les outils et suivez les instructions détaillées ici (cela vaut la peine de lire l'intégralité du fil de discussion avant de s'attaquer à l'installation).

L'installation nécessite de débrancher la batterie et d'attendre quelques minutes avant de retirer le moyeu de l'airbag. Le retrait du moyeu a pris quelques minutes en libérant 3 ressorts et quelques connecteurs. Une fois les connexions électriques débranchées, utilisez une douille de 21 mm pour retirer l'écrou central. Un extracteur de volant facilite le retrait de la roue. Achetez-en ou empruntez-en un.

La partie la plus longue pour la plupart des gens est l'échange de la garniture et des commandes sur la nouvelle roue. Il est utile d'avoir quelques outils de garniture en plastique, un pistolet thermique et beaucoup de patience. Commencez par retirer le couvercle arrière. L'anneau de garniture argenté sera accroché à cette pièce avec des languettes et j'ai constaté qu'il était nécessaire de les retirer ensemble en me référant aux photos et en séparant lentement les raccords. Une fois le couvercle arrière retiré de la roue, vous avez accès au caoutchouc dur dans lequel le reste des pièces de garniture sont pressées. Chauffez ce caoutchouc avant de retirer la garniture. Au fur et à mesure que vous travaillez ces pièces vers l'extérieur, vous obtenez un espace qui vous permet de commencer à chauffer les deux côtés du caoutchouc. En regardant l'arrière, vous verrez que les languettes se déplacent vers l'avant lorsque vous retirez la garniture de la roue. Une fois que les commandes sont à moitié sorties, vous pouvez les retirer sans risquer d'endommager les commandes, mais si vous ne chauffez pas le caoutchouc dans lequel elles sont intégrées, vous risquez d'arracher des morceaux du côté avant. Même en faisant attention, j'ai déchiré un peu de caoutchouc sur le côté avant (ce n'est pas quelque chose que vous verriez une fois remonté, mais cela peut entraîner une connexion plus faible si vous réutilisez la roue OEM plus tard). Assemblez la nouvelle roue dans l'ordre inverse. Il est très facile de chauffer la nouvelle roue et le processus d'assemblage a pris quelques minutes.

J'ai marqué la cannelure et la roue OEM avec un marqueur en position midi avec les roues centrées avant de retirer la roue. Cela devrait faciliter la réinstallation de l'ancienne roue. J'ai également veillé à ce que la cannelure soit en position centrée lors de l'installation de la nouvelle roue. Je n'ai eu aucun problème d'alignement une fois la nouvelle roue installée.

Je m'attendais à ce que l'airbag et le retrait de la roue soient la partie intimidante, mais c'était un jeu d'enfant avec les bons outils et une capacité mécanique moyenne. Le transfert de la garniture était de loin la partie la plus difficile, mais tout le monde peut le faire s'il est patient. Ne vous chronométrez pas pour cette partie, engagez-vous simplement à y aller lentement. Et utilisez le pistolet thermique !

#13 ·
Je suis sur le point de commander la roue "corsa" de GuardianDesigns. Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion d'utiliser cette toute dernière version ?

#23 ·
Je suis sur le point de craquer pour la roue "corsa" de GuardianDesigns. Quelqu'un d'autre a-t-il eu l'occasion d'utiliser cette toute dernière version ?
J'ai une corsa qui arrive de chez eux. Elle devrait arriver dans les deux prochaines semaines. Je posterai quand elle sera installée.

#15 ·
Soyez prudent, j'ai dû faire remplacer le ressort de rappel par le concessionnaire, sans frais supplémentaires, Dieu merci. J'ai remplacé de nombreux volants, au moins 10. C'est la première fois que j'ai un problème.
Comment l'avez-vous cassé ? Y a-t-il un moyen de l'éviter ?

#18 ·
Non, je dois récupérer la voiture aujourd'hui. Je déteste poser trop de questions. Elle était couverte et ils n'ont pas remis en question l'insigne Abarth sur le volant ni le volant de rechange. Comme il y en a si peu, ils ne feraient probablement pas la différence, haha.

#19 ·
Avez-vous réalisé que c'était cassé dès que vous avez enlevé la roue ? J'essaie juste de me faire une idée de ce qui est arrivé au vôtre pour pouvoir éventuellement l'éviter lol. Avez-vous utilisé un extracteur ?

#27 ·
Je n'arrive pas à décider si je veux de l'Alcantara et du cuir ou juste du cuir. Le premier peut être difficile à nettoyer.

• Like
Reactions: Fiatbreath
#28 ·
Je n'arrive pas à me décider si je veux de l'Alcantara et du cuir ou juste du cuir. Le premier peut être difficile à nettoyer.
C'est pourquoi je suis allé directement au cuir

#31 ·
#34 ·
C'est beau Steve, mais je ne vois pas le design "D".

Paul
Il est là, on ne peut pas vraiment le voir en le regardant de haut.

C'est une roue de diamètre standard et elle utilise les lunettes standard. Le bas de la roue est plat, mais pas beaucoup, environ 6 pouces. Si je devais le refaire, je ne m'embêterais pas avec la forme en D car elle n'est pas très prononcée. J'opterais également pour une bande de midi de 20 mm au lieu de 10 mm.

La roue est très belle. La jante est plus épaisse et le rembourrage est un peu plus doux, ce qui la rend plus confortable à tenir que la roue d'origine. Et... Plus de rouge !

#33 ·
Je réfléchis toujours à l'achat de la roue Corsa, mais avec des côtés noirs perforés en noir avec du Alcantara noir en haut et en bas, ainsi qu'un repère de midi rouge.

#40 ·
La jante "Corsa" est physiquement plus petite en diamètre et a une jante ovale et plus épaisse. De plus, les repose-pouces sont un peu plus agressifs.

Corsa est ce que je recherche, je n'arrive juste pas à me décider sur le matériau. J'adorerais avoir une bande tricolore à midi.

• Like
Reactions: Seagas
#43 ·
La jante "Corsa" est physiquement plus petite en diamètre et a une jante ovale et plus épaisse. De plus, les repose-pouces sont un peu plus agressifs.

Corsa est ce que je recherche, je n'arrive pas à me décider sur le matériau. J'aimerais avoir une bande tricolore à midi.
Guardian Designs a une roue en forme de "Zero", mais je ne sais pas si le diamètre est inférieur à celui d'origine.

Ma roue est une roue d'origine modifiée. On dirait qu'ils ont coupé le bas de la jante au niveau du rayon inférieur et l'ont remplacé par une barre plate, de sorte que le bas de la roue est plat sur seulement 5 ou 6 pouces. Pour obtenir une forme de "D" plus prononcée. Il faudrait raccourcir le rayon inférieur ou augmenter le diamètre de la roue. La modification de la roue d'origine sans raccourcir les rayons permet d'utiliser les garnitures, les interrupteurs et les bagues d'origine.

Comme je l'ai dit, j'étais préoccupé par le fait de bloquer ma vue sur le tableau de bord, en particulier le compteur de vitesse, avec une roue de diamètre inférieur ou une jante plus épaisse. Je ne conduis pas mon Abarth tous les jours, et quand je le fais, ma vitesse a tendance à augmenter sans que je m'en rende compte. Sur une autoroute à 65 mph, j'essaie de maintenir la voiture juste en dessous de 80 mph, les flics semblent d'accord avec ça. La nuit dernière, je me suis surpris à rouler à un peu plus de 90 mph ! (la circulation était faible) Cela aurait été une amende coûteuse...

#41 ·
J'ai trouvé ces excellentes instructions pour ajouter l'entretoise, mais la plupart d'entre elles s'appliquent également au remplacement du volant. Pour votre information