Fiat 124 Spider Forum banner
21 - 40 of 63 Posts
Normalement, je serais pareil. Mais avec le pneu et la jupe enlevés, j'ai fait ça en moins d'une heure du début à la fin. Et croyez-moi, je suis aussi loin d'un mécanicien que possible. Prochaine étape, la soupape de dérivation.....

Discussion starter · #22 ·
Abandonner l'installation de PREX1 et payer 100 $ à un garage automobile local pour tout installer et attacher soigneusement les fils avec des attaches et monter le ChipBox a été le meilleur argent que j'ai dépensé. Essayer de le faire moi-même m'a fait entrer dans une rage qui ne peut être mesurée en termes d'argent.
:ROFLMAO:

Abandonner l'installation du PREX1 et payer 100 $ à un garage automobile local pour tout installer, attacher proprement les fils avec des attaches et monter le ChipBox a été le meilleur argent que j'ai dépensé. Essayer de le faire moi-même m'a mis dans une rage qui ne peut être mesurée en termes d'argent.
Parfois, il est tout simplement préférable/plus facile de "payer l'homme" et de le faire faire et d'en finir. Pour 100 $, cela ne vaut pas l'aggravation !! C'est ce que je ressens à propos de la peinture de ma maison !!

Y a-t-il une raison de dépenser plus pour le Chipbox Connect, la version Bluetooth ? Ou est-ce plutôt une chose à configurer et à oublier ?

Super critique ! Question cependant, car j'apprends à connaître les voitures et la puissance (un monde que je n'avais pas envisagé auparavant) -

J'ai dit à ma femme hier soir que je ne veux pas nécessairement aller plus vite (historique des excès de vitesse), je veux juste aller vite...plus vite. On dirait que le ChipBox est une option pour cela ?

J'ai une Lusso automatique 2107 (14 000 miles), sans aucune autre modification.

Merci pour vos commentaires !

Super critique, c'est sûr !

Y a-t-il une raison de dépenser plus pour le Chipbox Connect, la version Bluetooth ? Ou est-ce plutôt une chose à configurer et à oublier ?
La version bluetooth est idéale pour se connecter à l'application et vous pouvez l'activer ou la désactiver ou ajuster les paramètres à la volée assez facilement. Personnellement, si vous n'avez pas l'intention de jouer avec une fois installé, la version non-bluetooth est excellente et vous pouvez économiser quelques $$.

La version bluetooth est idéale pour se connecter à l'application et vous pouvez l'activer ou la désactiver ou ajuster les paramètres à la volée assez facilement. Personnellement, si vous n'avez pas l'intention de jouer avec une fois installé, la version non-bluetooth est excellente et vous pouvez économiser quelques $$.
Merci !

Ce "si" est la grande question... Je ne suis pas sûr de la façon dont les gens découvrent qu'ils aiment utiliser le Chipbox. Mais je ne suis probablement pas le genre à bricoler beaucoup avec une fois qu'il est installé de toute façon. J'ai l'intention de l'associer également à un booster d'accélérateur, donc peut-être que si je l'obtiens dans la version Bluetooth, et le Chipbox standard, ce sera toute la capacité de bricolage dont j'ai besoin.

"Atteindre plus vite la vitesse" - je pense que c'est moi aussi ! :LOL:

Discussion starter · #28 ·
Super critique ! Question cependant, alors que je m'informe sur les voitures et la puissance (un monde que je n'avais pas envisagé auparavant) -

J'ai dit à ma femme hier soir que je ne veux pas nécessairement aller plus vite (historique de contraventions pour excès de vitesse), je veux juste aller vite...plus vite. La ChipBox semble-t-elle être une option pour cela ?
Cela vous amènera certainement plus rapidement à la limite de vitesse. C'est à vous de voir de combien vous voulez dépasser :D

Discussion starter · #29 ·
Is there any reason to spend more for the Chipbox Connect, the Bluetooth version? Or is this more a set-and-forget thing?
La plupart du temps, il suffit de le configurer et de l'oublier, mais l'une des raisons pour lesquelles je peux penser à vouloir modifier les paramètres est si vous voyagez dans un endroit où l'essence a un indice d'octane inférieur. Quand j'étais au NM, je ne pouvais trouver que de l'octane 89... J'ai mis la prise de dérivation pour désactiver le Chipbox par précaution. Si j'avais la version bluetooth, j'aurais pu simplement la baisser avec l'application.

Cela vous amènera certainement plus rapidement à la limite de vitesse. C'est à vous de décider de combien vous voulez la dépasser :D
Je lisais la description sur le site AutoRicambi, et il était fait mention du détour pour les "inspections". Font-ils référence à l'inspection annuelle des émissions de l'État ? Et si oui, qu'est-ce qui fait qu'elle ne passe pas ?

Merci !

Discussion starter · #31 ·
Je ne sais pas... Je pense que certains États interdisent ce genre d'appareils, mais ce n'est pas un problème au Texas.

La prise de dérivation est certainement utile si votre voiture a un problème. Élimine le ChipBox pendant le dépannage...

La plupart du temps, on règle et on oublie, mais une des raisons pour lesquelles je pourrais vouloir changer les réglages est si vous voyagez dans un endroit où l'essence a un indice d'octane plus faible. Quand j'étais au NM, je ne pouvais trouver que de l'octane 89... J'ai mis la prise de dérivation pour désactiver le Chipbox par précaution. Si j'avais celui en bluetooth, j'aurais juste pu le baisser avec l'application.
N'y a-t-il donc pas de réglage manuel ?

Je lisais la description sur le site AutoRicambi, et il était fait mention du détournement pour les "inspections". Font-ils référence à l'inspection annuelle des émissions de l'État ? Et si oui, qu'est-ce qui fait que cela ne passe pas ?

Merci !
L'unité peut être contournée pour les visites chez le concessionnaire et le dépannage si nécessaire. Il est parfois bon d'exclure une chose en la retirant facilement lors de l'entretien et du dépannage. Pour autant que je sache, il ne devrait pas y avoir d'inspections gouvernementales qui poseraient problème avec cet appareil, car il est légal en matière d'émissions dans les 50 États.

L'unité peut être contournée pour les visites chez le concessionnaire et le dépannage si nécessaire. Parfois, il est bon d'exclure une chose en la retirant facilement lors de l'entretien et du dépannage. Pour autant que je sache, il ne devrait pas y avoir d'inspections gouvernementales qui poseraient problème avec cet appareil, car il est légal en matière d'émissions dans les 50 États.
Merci Brett67, j'apprécie beaucoup les idées et les connaissances de tout le monde. J'apprends tellement sur ce forum !

L'unité peut être contournée pour les visites chez le concessionnaire et le dépannage si nécessaire. Parfois, il est bon d'écarter une chose en la retirant facilement lors de l'entretien et du dépannage. Pour autant que je sache, il ne devrait pas y avoir d'inspections gouvernementales qui poseraient problème avec cet appareil, car il est légal en matière d'émissions dans les 50 États.
Donc, quand je regarde les données, est-ce que je comprends correctement qu'un ChipBox fournit le plus de "boost" après que la voiture roule à 40 mph ? Je demande, parce que je cherche quelque chose qui comblerait ce vide entre l'accélération initiale et le moment où le turbo se met en marche.

J'ai dit dans un autre fil (ou plus tôt dans celui-ci) que mon objectif principal n'est pas vraiment d'aller plus vite, mais juste d'aller vite... plus vite. 😎

Donc, quand je regarde les données, est-ce que je comprends bien qu'un ChipBox fournit le plus de "boost" après que la voiture roule à 40 mph ? Je demande, car je cherche quelque chose qui comblerait ce vide entre l'accélération initiale et le moment où le turbo se déclenche.

J'ai dit dans un autre fil de discussion (ou plus tôt dans celui-ci) que mon objectif principal n'est pas vraiment d'aller plus vite, juste d'aller vite... plus vite. 😎
Il y a un graphique de dyno ici : https://www.teamdi.com/product/seletron-chipbox/ (C'est pour la version britannique, mais je suppose que l'effet est similaire pour les moteurs américains.) Si je lis correctement, il montre que le moteur produit un couple maximal aux mêmes tr/min avec ou sans le Chipbox. Cependant, toute la courbe est plus haute avec le Chipbox, donc plus de couple devrait commencer à arriver tout de suite. Ou pensez-y de cette façon : le couple maximal que vous obtenez de votre moteur sans le Chipbox arriverait plusieurs centaines de tr/min plus tôt avec le Chipbox (et le couple continuerait à grimper après cela). (Votre voiture fonctionnera-t-elle exactement comme ce dyno ? Non. Mais le dyno peut vous aider à visualiser comment ces appareils affectent la fourniture de couple.) Je pense aussi qu'accélérer la réponse de l'accélérateur - avec le Pedal Booster, par exemple - amènerait le moteur à des régimes plus élevés en moins de temps, et donc à son couple maximal en moins de temps. Le couple est ce qui vous pousse en arrière dans votre siège, donc le plus tôt sera le mieux !

Je suis nouveau ici aussi, donc si je donne de fausses informations, j'espère que quelqu'un me corrigera !

Une autre chose. J'ai récemment amélioré l'échappement vers un système à débit plus élevé (cat-back), et j'ai l'impression - très subjectivement, très peu scientifiquement - qu'il tient sa promesse de plus de couple aux mêmes tr/min (en soulevant la courbe). Je sais que le réglage, même le réglage piggyback, donnera plus de puissance par dollar que l'échappement, mais il m'a semblé logique de faciliter le travail du moteur avant de dire au moteur de travailler plus dur.

J'ai un Chipbox sur lequel je prévois d'obtenir des données de dyno dès que je trouverai un sujet de test volontaire localement. Je veux comparer directement mon Tork Tuned Spider à un Chipbox Spider. Ma théorie est que le Chipbox représente 80 % de l'amélioration pour la moitié du prix (presque).

• Like
Reactions: AnneNC
J'ai un Chipbox sur lequel je prévois d'obtenir des données de dyno dès que je trouverai un sujet de test volontaire localement. Je veux comparer directement mon Tork Tuned Spider à un Chipbox Spider. Ma théorie est que le Chipbox représente 80 % de l'amélioration pour la moitié du prix (presque).
Pourriez-vous me dire la différence entre un ChipBox et quelque chose comme l'installation du tube intermédiaire GoodWin High Flow et de l'échappement double (ou toute autre marque similaire) ? Fonctionnent-ils indépendamment, vaut-il la peine d'installer les deux ? Ou installe-t-on généralement l'un ou l'autre ?

Je ne vais pas faire de course sur circuit ou quoi que ce soit. Ma Lusso 2017 est une voiture de tous les jours. Je suis intrigué par le fait d'accélérer plus vite et, dans une certaine mesure, d'avoir ce grondement de roadster bruyant.

Merci pour vos éclaircissements !

21 - 40 of 63 Posts