Fiat 124 Spider Forum banner

Comment télécharger un manuel du propriétaire (gratuit) plus grand et meilleur pour votre 124 Spider

1 reading
17K views 43 replies 15 participants last post by  CDPond  
#1 · (Edited)
Saviez-vous que vous pouvez télécharger gratuitement un manuel du propriétaire sur Fiatusa.com ? Saviez-vous qu'il contient plus d'informations que le manuel fourni avec votre voiture ?

#15 ·
Alerte spoiler
Cependant, il détaille (certains) des compartiments cachés et expose clairement le but de l'étrange fente dans le plancher aux pieds du passager, qui laisse tout le monde perplexe.
Le mystère est détruit..
Eh bien, j'ai passé trop de temps à parcourir le manuel en ligne et je ne trouve aucune référence au petit compartiment dans le plancher aux pieds du passager.......................................Soit vous me révélez le secret, soit vous m'indiquez la page du manuel où le trouver.

Mike

#10 ·
Super info, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par e-mail ou quelque chose comme ça ? Comme je ne vis ni aux États-Unis ni en Europe, je ne peux pas m'inscrire sur le site Web de Fiat. J'apprécierais vraiment
Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour effectuer le téléchargement - n'acceptez pas la partie où l'on vous demande votre emplacement et le téléchargement fonctionne bien.

#5 ·
Salut @Tazilon Brenner , je me demandais si le manuel du propriétaire fourni avec votre voiture indique "User Guide" ou "Owner's Manual" sur la couverture ? Ce qui est venu avec ma voiture neuve était ceci :
Image
Vous pouvez voir qu'il s'agit d'un "2018 User Guide" pour une Abarth. Il comporte 242 pages, plus un index de plusieurs pages sans numéros de page. Je voulais une copie papier supplémentaire - l'original à conserver dans la voiture, et une autre à conserver à la maison pour une référence plus pratique. Donc, lorsque je suis allé sur le site Web de Tech Authority pour commander, avec les manuels de service et ETM, j'ai remarqué que j'avais le choix entre les manuels "User's" et "Owner's". (Le "Owner's", si je me souviens bien, coûtait 40 $ US, et je pense que le "User's" coûtait 35 $ US - quelque chose comme ça). J'ai commandé le manuel du propriétaire et j'ai obtenu ceci :
Image
Ce manuel du propriétaire compte 290 pages, plus quelques pages d'index non numérotées.
Image
Le manuel du propriétaire contient des pages comme celle-ci que le Guide de l'utilisateur n'a pas, et comme vous l'avez souligné dans votre vidéo, le manuel du propriétaire imprimé montre où se trouvent les antennes de la clé, où le "User's Guide" imprimé ne le fait pas, etc. C'est pourquoi je me demande si le livre fourni avec votre voiture indique "User's" ou "Owner's" sur la couverture. Cordialement, s

#8 ·
Salut @Tazilon Brenner, je me demandais si le manuel du propriétaire fourni avec votre voiture indique "Guide de l'utilisateur" ou "Manuel du propriétaire" sur la couverture ? Ce qui est venu avec ma voiture neuve, je peux voir que c'est un "Guide de l'utilisateur 2018" pour une Abarth. Il compte 242 pages, plus un index de plusieurs pages sans numéros de page. Je voulais une copie papier supplémentaire - l'original à conserver dans la voiture, et une autre à conserver à la maison pour une référence plus pratique. Donc, quand je suis allé sur le site Web de Tech Authority pour commander, avec les manuels de service et ETM, j'ai remarqué que j'avais le choix entre les manuels "Utilisateur" et "Propriétaire". (Le "Propriétaire", si je me souviens bien, coûtait 40 $ US, et je crois que le "Utilisateur" coûtait 35 $ US - quelque chose comme ça). J'ai commandé le manuel du propriétaire et j'ai obtenu ceci : Ce manuel du propriétaire compte 290 pages, plus quelques pages d'index non numérotées. Le manuel contient des pages comme celle-ci que le Guide de l'utilisateur n'a pas, et comme vous l'avez souligné dans votre vidéo, le manuel du propriétaire imprimé montre où se trouvent les antennes du porte-clés, où le "Guide de l'utilisateur" imprimé ne le fait pas, etc. C'est pourquoi je me demande si le livre fourni avec votre voiture indique "Utilisateur" ou "Propriétaire" sur la couverture. Cordialement, s
Oui, nos deux exemplaires sont des "Guides de l'utilisateur". Apparemment, le manuel du propriétaire est ce qu'ils ont en ligne et il est plus détaillé. De plus, lorsque vous l'achetez en ligne, vous devez obtenir le manuel du propriétaire le plus complet, ce qui est bon à savoir. J'ai utilisé les FOB comme exemple facile à montrer. Il y a beaucoup plus d'informations supplémentaires que cela !

#6 ·
J'ai fait la recherche et trouvé les deux versions en .pdf en 2017 via le portail Fiat Canada.

Mais plus pertinent, voici un lien vers un fil de discussion ici sur le forum posté par @Scorpius en octobre 2021 avec des liens vers les versions .pdf de presque toutes les années modèles et leurs manuels associés. Manuels du propriétaire numériques pour Fiat 124 Spider 2017+ Ces liens devraient également fonctionner parfaitement pour les personnes en dehors des États-Unis, car ils ne sont pas liés au portail Fiat US.

• Like
Reactions: fiote124 and Mike34
#7 ·
Une des premières choses que j'ai faites après avoir acquis mon Abarth 2020. On dirait que j'ai vu quelque chose à ce sujet sur le forum, alors je suis allé en ligne et j'ai téléchargé une copie. Je me réfère souvent à la copie téléchargée, je ne pense pas avoir utilisé la copie papier qui est venue avec ma voiture plus de 5 ou 6 fois en plus de 2 ans.

#9 ·
Voici un lien vers la version .pdf du manuel du propriétaire que je maintiens sur le site Web de notre club. J'ajouterai la version Abarth dans les prochains jours.
124 Spider Owner's Manual .pdf

#12 ·
Merci Taz. Super info.

• Like
Reactions: Tazilon Brenner
#14 ·
Quelqu'un a-t-il le manuel d'entretien à portée de main ?

Image

Malheureusement, il est épuisé et la Mazda MX-5 est d'une grande aide, mais elle ne détaille pas spécifiquement tout ce qui est différent de la 124 Spider.

Si quelqu'un l'a, serait-il possible de me montrer une suggestion suggestion suggestion ? Pourrait même donner quelque chose pour ça.

#18 ·
Il peut également être utile de mentionner que les versions américaines des manuels diffèrent des versions britanniques/européennes à certains égards, certaines informations de service étant différentes si je me souviens bien. Donc, si vous êtes en dehors des États-Unis et que vous obtenez un manuel américain (peut-être plus important pour les propriétaires britanniques, mais je ne suis pas sûr), toutes les informations ne seront pas correctes pour votre zone géographique.

#19 ·
Identique à Faitusa.com
Il peut également être utile de mentionner que les versions américaines des manuels diffèrent des versions britanniques/européennes à certains égards, certaines informations de service étant différentes si je me souviens bien, entre autres choses. Donc, si vous êtes en dehors des États-Unis et que vous obtenez un manuel américain (peut-être plus important pour les propriétaires britanniques, mais je ne suis pas sûr), toutes les informations ne seront pas correctes pour votre zone géographique.
J'ai en fait refait la vidéo hier et la nouvelle le mentionne :)
Le message d'origine affiche maintenant la version mise à jour de la vidéo.

#27 · (Edited)
Je cherche toujours un manuel papier du propriétaire/opérateur pour mon Lusso 2017. J'ai une version française car la mienne était une voiture du Québec. Je ne parle pas ça.
Si quelqu'un en a un à vendre ?
J'en ai trouvé quelques-uns sur eBay, mais ils voulaient plus de 120 $ CAD pour des exemplaires d'occasion... plus pour les neufs. La seule version que je peux voir en stock et en vente sur MOPAR Tech Authority est pour le modèle Abarth 2017. Ils ont cependant du stock de la version du modèle 2018, et je crois qu'ils seraient identiques au manuel de votre véhicule, à l'exception du nom de l'année elle-même. Ils coûtent 40 $ USD plus ce qu'ils factureraient pour l'expédition. Voici le lien : https://www.techauthority.com/en-us/products/?year=2018&model=949&type=3

#31 ·
Merci pour ça CDPond, je n'avais jamais pensé à chercher un manuel de 2018. Je vais peut-être suivre cette voie. Vous avez probablement raison, il y a peu de différence entre le manuel de 2017 et celui de 2018.
Je serais surpris qu'il y ait une différence entre les versions 2017 et 2020 du manuel, autre que l'année sur la couverture. Je pense que vous seriez parfaitement satisfait d'une version 2018 de votre concessionnaire ou de MOPAR Tech Authority, et c'est toujours considérablement moins cher que d'acheter une copie sur eBay. (Je "pense" que les concessionnaires obtiennent leur documentation via MOPAR TA, mais si vous l'achetez chez le concessionnaire et que le prix est le même pour le livre lui-même, vous économiserez au moins les frais d'expédition des gens de MOPAR TA). Donc, en suivant la recommandation de Taz, commandez la version 2018 du manuel d'utilisation auprès de votre concessionnaire, et vous économiserez environ 40 $ en frais d'expédition.

• Like
Reactions: Tigercub
#32 ·
Vous avez probablement raison. Cependant, je suis pointilleux et je suis du genre à chipoter. Je dois y réfléchir. Je pourrais toujours acheter le manuel correct de 2017 avec la couverture, etc. sur Ebay et essayer de vendre ma version française sur Ebay... pour compenser. J'imagine qu'Ebay aurait plus de chances de vendre le manuel français que moi.

#33 ·
Vous avez probablement raison à ce sujet. Cependant, je suis pointilleux. Je dois y réfléchir. Je pourrais toujours acheter le bon manuel de 2017 avec la couverture, etc. sur Ebay et essayer de vendre ma version française sur Ebay....pour compenser. J'imagine qu'Ebay aurait plus de chances de vendre le manuel français que moi.
Peut-être, cela vaut certainement la peine d'essayer. Le défi est que le marché de la langue française serait considérablement plus petit. Mais cela ne vous coûtera rien de l'afficher sur eBay, mais lorsque vous le vendrez, je pense que vous devrez payer à eBay une commission qui est un pourcentage du prix de vente. Cela dit, c'est toujours un meilleur endroit pour l'afficher que sur Kijiji ou FB Marketplace. Dans le pire des cas, vous pourriez vérifier auprès d'un magasin de services d'impression local ce qu'ils vous factureraient pour imprimer et relier la version .pdf pour vous (probablement plus que le coût de l'achat sur eBay, mais cela vaut la peine d'essayer si vous vous trouvez près d'un Staples).

• Like
#41 ·
@Tazilon Brenner Oui, je peux maintenant voir comment cela a pu être source de confusion. Je suggérais d'utiliser un bureau de service pour imprimer le .pdf simplement pour des raisons de commodité et de le faire relier comme un livre, car c'est souvent moins cher que le coût du papier et du toner/encre pour imprimer un document volumineux à la maison. Comme vous l'avez noté, il pourrait aussi facilement l'imprimer lui-même s'il choisissait de le faire.

Mais c'est là que la confusion est entrée en jeu. Si vous continuez à lire ce que @Tigercub a écrit après cela dans son message (que vous avez exclu de votre copier-coller ci-dessus), vous verrez qu'il a ensuite posé quelques questions sur le manuel d'entretien d'usine qu'il a trouvé au format CD sur eBay (MOPAR TA les vendait auparavant en format clé USB et CD). Voici une répétition de ce qu'il a écrit (le texte bleu est ce que vous avez inclus et la partie en texte rouge est le morceau que vous avez manqué dans son message):

"Oui, je pourrais envisager une impression du manuel du propriétaire, mais seulement si un original n'était pas disponible. C'est l'ensemble du package d'origine de la voiture qui m'intéresse. Ma Lusso est arrivée d'occasion avec des roues bizarres que je détestais. Cela donnait à la voiture l'air d'une femme plus âgée, bien conservée, qui porte une quantité de maquillage inutile et excessive. :) ARRAH ! J'ai eu beaucoup de chance de trouver un collègue sur ce site qui avait un ensemble de roues d'origine en parfait état et qui me les a expédiées. Bonheur !

Maintenant, je vois qu'il existe des "Manuels d'entretien d'usine" sur eBay. 2017 Fiat 124 Spider Shop Service Repair Manual CD Classica Lusso Abarth 1.4L | eBay
Je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir dans ce manuel de service sur CD ou combien de pages, etc. Quelqu'un ici en a-t-il acheté un ?
"

J'avais acheté le manuel d'entretien auprès de MOPAR TA et je répondais à ses questions concernant ce manuel spécifique et la façon dont il était formaté, pouvait être imprimé, etc. C'est ce qui était discuté dans les trois messages que nous avons échangés après cela. Pour être juste, il a mentionné qu'il avait également trouvé et acheté une copie OEM du manuel du propriétaire sur eBay. Il avait déclaré qu'il ne voulait vraiment pas imprimer une copie du manuel du propriétaire s'il pouvait en trouver un original.

Je n'essayais pas de vous induire en erreur, et j'étais tout à fait franc lorsque j'ai dit que si vous aviez trouvé une version .pdf du manuel d'entretien, les gens seraient intéressés (moi y compris). Il existe peu d'années modèles pour lesquelles il est encore possible de l'acheter, et ils sont codés en dur pour utiliser Internet Explorer comme outil de navigation pour les ouvrir. En fait, les versions des manuels de service et d'écriture pour les années modèles ultérieures sont cryptées, vous devez donc les ouvrir à partir de la clé USB ou du CD sur lequel ils ont été achetés. D'où la conversation sur le fait d'avoir un ancien PC ou ordinateur portable à portée de main qui pourrait être utilisé pour conserver une version fonctionnelle d'IE maintenant que Microsoft a donné le baiser de la mort à l'ancien navigateur. S'il existait un .pdf qui avait été créé à partir de ces manuels, cela permettrait de contourner les problèmes liés à la nécessité d'IE pour accéder au contenu. Mieux encore, ils pourraient être copiés sur un lecteur local et même imprimés.

Désolé pour le malentendu, et je ne vais pas insister davantage sur ce point. Joyeux Noël et une bonne et prospère année.

• Like
#43 ·
Un agacement (bien que l'information soit disponible ailleurs) est que le manuel n'inclut pas la taille des balais d'essuie-glace.

En général, je trouve que le manuel de la Spider fait aussi bien que n'importe quel autre pour compliquer ce qui devrait être des choses assez simples.

#44 ·
Un agacement (bien que l'information soit disponible ailleurs) est que le manuel n'inclut pas la taille des balais d'essuie-glace.
En général, je trouve que le manuel de la Spider fait aussi bien que n'importe quel autre pour compliquer ce qui devrait être des choses assez simples.
Des mots plus vrais n'ont jamais été prononcés. Je trouve également intéressant que certaines parties soient également de la pure fiction. Des descriptions de systèmes/composants/fonctionnalités qui n'existent pas. Il semble que lorsqu'ils ont fait le manuel, ils ont laissé quelqu'un éditer la version Mazda pendant un week-end, et c'est ce que nous avons eu. Après, je compare cela au manuel de mon Kia Telluride. Ce document est quatre fois plus volumineux et vous ne pouvez toujours pas trouver ce que vous cherchez quand vous en avez besoin. Dieu merci pour les forums des propriétaires.

• Like
Reactions: brucebuchanan6