Fiat 124 Spider Forum banner

Multi air sans compression

3.3K views 13 replies 5 participants last post by  slowindown  
#1 · (Edited)
Bonjour, j'ai posté dans un moteur de Fiat 500 sans aide. Chaque fois que je suis bon, j'obtiens de bonnes réponses de ce forum, alors j'ai pensé que je demanderais de l'aide ici :

J'ai une Fiat 500 pop 1.4l multi air non turbo de 2013. Je viens de remplacer le moteur par un moteur de casse. Il ne démarre tout simplement pas, le moteur n'a aucune compression. J'ai essayé d'amorcer la brique multi air en appuyant sur la vanne à bille, en versant un peu d'huile dans le filtre à huile, je pense qu'il était peut-être bouché parce qu'il était plein d'huile jusqu'à ce que j'appuie sur la pièce noire et que l'huile s'écoule, j'ai également vidangé environ un litre d'huile et je l'ai rempli par le haut avec de l'huile fraîche, je suis en train de le faire depuis 2 jours maintenant, j'obtiens un bruit de claquement de l'admission mais c'est tout.

J'ai également enlevé les cache-culbuteurs et pompé manuellement de l'huile dans tous les trous de décharge dans la poche. Ils projettent tous de l'huile, donc je suppose qu'il est amorcé mais toujours pas de compression.

Modifier :
Le voyant de pression d'huile s'éteint, est-ce que cela signifie que la pompe est amorcée ? Désolé pour les mauvaises vidéos, je les avais enregistrées sur mon téléphone juste pour montrer le démarrage, mais vous pouvez distinguer le voyant d'huile dans le flou. Le moteur est maintenant sorti et la casse est censée me trouver un remplacement.

Toute aide pour le démarrer serait très appréciée.

#3 ·
essayez plusieurs courtes tentatives, il faut qu'il monte la pression d'huile, si après une douzaine d'essais, peut-être votre pompe à essence.

#4 ·
Essayez plusieurs courtes tentatives, il faut qu'il y ait une pression d'huile, si après une douzaine d'essais, peut-être votre pompe à essence.
Bonjour oui, j'ai fait des courts-métrages le premier jour sans succès et j'ai commencé à en faire de plus longs sans succès. Juste mon démarreur qui chauffe vraiment. L'huile qui sort du multi air ne serait-elle pas un signe qu'il y a de la pression d'huile ? Y a-t-il un moyen de le mettre sous pression avec de l'air comprimé ? Quelqu'un a dit qu'il avait mis de l'air dans le tube de la jauge d'huile.

#6 ·
J'ai l'habitude de démarrer le moteur avec le cache, donc je ne peux pas dire à partir de la vidéo si le problème est le manque d'amorçage de la pompe à huile, il a un son distinct. Le fait que vous obteniez de l'huile dans la multi-brique ne signifie pas que la pompe à huile est amorcée. Si la pompe à huile est amorcée, lorsque vous démarrez la voiture, le signal de pression d'huile doit s'éteindre sur votre tableau de bord, à moins bien sûr qu'il ne fonctionne pas, mais ce n'est pas probable, bien que vous ayez mis un moteur, donc je ne devrais peut-être pas être aussi catégorique. Très bien, supposons que la pompe à huile ne soit pas amorcée, la seule façon sûre à 100% que je connaisse pour l'amorcer est d'ouvrir l'orifice d'aspiration, d'y injecter de l'huile et elle devrait démarrer avec un effort minimal (1-2 essais), contrairement à l'autre solution qui nécessite de nombreux, nombreux démarrages. Voici un lien pour référence. https://www.124spider.org/threads/a...-an-extended-time.44229/?post_id=624658&nested_view=1&sortby=oldest#post-624658

#9 ·
J'ai l'habitude de démarrer le moteur avec le cache, donc je ne peux pas dire à partir de la vidéo si le problème est le manque d'amorçage de la pompe à huile, il a un son distinct. Le fait que vous obteniez de l'huile dans la brique multiple ne signifie pas que la pompe à huile est amorcée. Si la pompe à huile est amorcée, lorsque vous démarrez la voiture, le signal de pression d'huile doit s'éteindre sur votre tableau de bord, à moins qu'il ne soit bien sûr défectueux, mais ce n'est pas probable, bien que vous ayez mis un moteur, donc peut-être que je ne devrais pas être aussi catégorique. Très bien, supposons que la pompe à huile ne soit pas amorcée, la seule façon sûre à 100% que je connaisse pour l'amorcer est d'ouvrir l'orifice côté aspiration, d'y injecter de l'huile et elle devrait démarrer avec un effort minimal (1-2 essais), contrairement à l'autre solution qui nécessite de nombreux, nombreux démarrages. Voici un lien pour référence. https://www.124spider.org/threads/a...-an-extended-time.44229/?post_id=624658&nested_view=1&sortby=oldest#post-624658
Bonjour, merci pour votre réponse. Lorsque je tourne la clé sur marche, le voyant de pression d'huile est allumé, mais il s'éteint après quelques secondes. Cela signifie-t-il que ma pompe à huile est bien amorcée ?

#7 ·
Bonjour, j'ai posté dans un moteur de Fiat 500 sans aide. Chaque fois que je suis bon, j'obtiens de bonnes réponses de ce forum, alors je me suis dit que je demanderais de l'aide ici :

J'ai une Fiat 500 pop 1.4l multi air non turbo de 2013. Je viens de remplacer le moteur par un moteur de casse. Il ne démarre tout simplement pas, le moteur n'a aucune compression. J'ai essayé d'amorcer la brique multi air en appuyant sur la vanne à bille, en versant un peu d'huile dans le filtre à huile. Je pense qu'il était peut-être bouché parce qu'il était plein d'huile jusqu'à ce que j'appuie sur la pièce noire et que l'huile s'écoule, j'ai également vidangé environ un litre d'huile et je l'ai rempli par le haut avec de l'huile neuve, j'ai essayé de le démarrer pendant 2 jours maintenant, j'obtiens un bruit de claquement provenant de l'admission, mais c'est tout.

J'ai également enlevé les cache-culbuteurs et pompé manuellement de l'huile dans tous les trous de décharge dans la poche. Ils projettent tous de l'huile, donc je suppose qu'il est amorcé, mais toujours pas de compression.

Toute aide pour le démarrer serait grandement appréciée
Juste quelques commentaires, le manque d'huile dans la brique multi air n'empêche pas le moteur de démarrer. Le manque d'huile dans la brique multi air le fera fonctionner très mal et finira par arrêter le moteur, mais cela ne l'empêche pas de démarrer. Ce qui (l'une des choses) peut l'empêcher de démarrer, c'est que la pompe à huile ne soit pas amorcée. J'ai essayé d'ajouter de l'huile comme vous l'avez décrit et aucune de ces méthodes n'a fonctionné pour moi. Si cette pompe à huile n'est pas amorcée, la voiture ne démarrera pas, quelle que soit la quantité d'huile qui sort de la brique multi. Veuillez également consulter mon message plus long ci-dessous avec un lien vers une solution pour une pompe à huile qui ne s'amorce pas.

#11 ·
Bonjour, j'ai posté dans un moteur de fiat 500 sans aide. Chaque fois que je suis bon, j'obtiens de bonnes réponses de ce forum, alors j'ai pensé que je demanderais de l'aide ici :

J'ai une fiat 500 pop 1.4l multi air non turbo de 2013. Je viens de remplacer le moteur par un moteur de casse. Il ne démarre tout simplement pas, le moteur n'a pas de compression. J'ai essayé d'amorcer la brique multi air en appuyant sur la vanne à bille, en versant un peu d'huile dans le filtre à huile, je pense qu'il était peut-être bouché parce qu'il était plein d'huile jusqu'à ce que j'appuie sur la pièce noire et que l'huile s'écoule, j'ai également vidangé environ un litre d'huile et je l'ai rempli par le haut avec de l'huile fraîche, je suis en train de le démarrer depuis 2 jours maintenant, j'obtiens un bruit de claquement de l'admission mais c'est tout.

Je viens également d'enlever les cache-culbuteurs et j'ai pompé manuellement de l'huile dans tous les trous de décharge dans la poche. Ils projettent tous de l'huile, donc je suppose qu'il est amorcé mais toujours pas de compression.

Modifier :
Le voyant de pression d'huile s'éteint, cela signifie-t-il que la pompe est amorcée ? Désolé pour les mauvaises vidéos, je les avais enregistrées sur mon téléphone juste pour montrer le démarrage, mais vous pouvez distinguer le voyant d'huile dans le flou. Le moteur est maintenant sorti et la casse est censée me trouver un remplacement

Toute aide pour le démarrer serait grandement appréciée
Si l'indicateur de pression d'huile est celui d'environ 2:30 (position), qui disparaît assez rapidement après le premier démarrage, oui, il semble que votre pompe s'amorce et se mette sous pression.

#12 ·
Si l'indicateur de pression d'huile est celui vers 2h30 (position), qui disparaît assez vite après le premier démarrage, oui, il semble que votre pompe s'amorce et se mette sous pression.
Ok merci. Je vais recevoir un moteur de remplacement sous garantie. Je devrais leur dire de me donner aussi un démarreur, le mien est devenu chaud, mais je ne veux pas être un emmerdeur lol.

#13 · (Edited)
Bonjour, juste une mise à jour pour tout le monde, la casse m'a envoyé un moteur de remplacement et il a démarré en quelques coups de manivelle. Il devait donc y avoir quelque chose qui n'allait pas avec l'autre moteur. Peut-être la brique multi-air. Je dois juste finir de tout assembler maintenant, radiateur, pare-chocs, etc. et ensuite, j'espère qu'il fonctionnera pendant un certain temps, merci pour toute l'aide.