Fiat 124 Spider Forum banner
41 - 60 of 74 Posts
Discussion starter · #41 ·
Je ne peux pas exprimer à quel point je suis reconnaissant pour votre temps et votre aide, car je n'aurais aucune idée par où commencer ou quoi chercher autrement :) Cette communauté a ajouté une dimension supplémentaire à ma possession de 124 depuis que je suis venu ici pour la première fois pour me renseigner sur l'achat d'une.

Mon point de vue à ce sujet (P2262 n'est plus présent, P0299 est maintenant défini) est qu'il y avait, très probablement, 2 problèmes distincts. Vous en avez donc corrigé un en remplaçant la soupape de suralimentation par l'unité OEM - ou, inversement, vous avez minimisé un défaut en remplaçant une soupape de suralimentation défectueuse par une autre soupape de suralimentation défectueuse (sauf qu'elle n'était pas aussi défectueuse que la première). Dans tous les cas, voici les causes possibles d'un P0299 actif (tirées du manuel de service) : A) Filtres à air restreints B) Tuyaux de pression du système de suralimentation restreints ou fuyants C) Petite fuite ou restriction du système d'admission D) Restriction du système d'échappement E) Électrovanne de wastegate (défectueuse) F) Soupape de wastegate bloquée G) Turbocompresseur défectueux (traînée de la turbine). Il est temps de revenir en arrière, d'inspecter tous les composants et la plomberie du système, de rechercher d'éventuelles fuites et restrictions. Bonne chance, Cordialement, s

Pour P0299 sous-boost, je ne peux pas conseiller le meilleur. J'ai un turbo bouché et lui et la boîte automatique n'aiment vraiment pas faire forcer le moteur. Faire forcer le moteur, c'est quand vous êtes sur un rapport supérieur, disons 4e ou 5e, mais à bas régime, moins de 3 000 peut-être, et vous donnez une bonne dose d'accélérateur. J'obtiendrai P0299 chaque fois que je fais ça. Savez-vous si cela s'est produit lorsque vous étiez en mode automatique ou manuel ? (Je suppose que je devrais d'abord demander si vous avez une voiture manuelle ou automatique)

Ma question est maintenant, est-ce que j'ai une fuite d'air ou est-ce que le bruit venait finalement de la transmission... et est-ce juste l'électrovanne de la wastegate qui est morte ? Comment savoir si l'électrovanne de la wastegate fonctionne correctement ? - 1ère partie - le contrôle de fuite de suralimentation permet de confirmer si vous avez une fuite d'air. Fonctionnement correct de l'électrovanne WG - je les ai échangées pour vérifier, mais elles coûtent environ 175 dollars, donc ce n'est peut-être pas la meilleure option. Ce n'est pas difficile à retirer et à nettoyer

P2262 - de toute façon, tant que ça ne revient pas, ne posez pas trop de questions, soyez simplement heureux. Si ça revient bien sûr, nouvelles informations.

Pour le P0299, c'est un code courant, et c'est un mode dégradé moins important, permettant environ 6 psi (P2262 vous limite à pas de suralimentation, zéro). Avec P0299, quand ça arrive, je coupe juste le contact, je le redémarre. répétez une 2ème fois. Allumez le voyant jaune de croisière. Roulez.

La raison du voyant jaune de croisière est qu'il est connecté. Donc, lorsque vous obtenez SOIT P0299, SOIT le code de suralimentation, SOIT le code P2262, ce voyant s'éteindra et vous perdrez la fonction de régulateur de vitesse. Cela indique rapidement que vous êtes en mode dégradé et vous n'avez pas à le "sentir" à partir de la perte de suralimentation/puissance. C'est le diagnostic le plus rapide. Vous n'avez pas besoin de lecteur de code pour cela. Vous avez besoin d'un lecteur de code ou d'un programme comme obdfusion pour surveiller et voir quel code c'est...

• Like
Reactions: banane8
De plus, mettez à jour vers MON P2262, car cela peut ou non vous aider à diagnostiquer.

Il s'avère que ce n'était PAS dû à la grosse fuite de suralimentation au niveau du corps de papillon, comme je le soupçonnais.

C'est dans ma cartographie de mon tuner, et cela a à voir avec la suralimentation demandée qui est trop élevée par rapport à ce qui est possible pour la condition dans laquelle j'étais (3341 tr/min et 33% de charge moteur, réel à 5,37 psi de suralimentation, contre ??? demandé dans la cartographie).

J'ai reflashé en mode stock pour observer.

J'AVAIS une mauvaise connexion au niveau du corps de papillon, et une fuite de suralimentation à cet endroit, mais ce n'était pas aussi important que je le supposais et ne déclenchait pas le P2262

• Like
Discussion starter · #45 ·
Savez-vous si cela s'est produit lorsque vous étiez en mode automatique ou manuel ?
J'ai une automatique et je soupçonne que cela s'est produit lorsque je conduisais en mode semi-manuel en 3ème vitesse, mais cela aurait pu être la 4ème. Il n'y avait pas de voyants d'avertissement immédiats, mais j'arrivais à un arrêt à une intersection, je l'ai remis en mode automatique et il était en mode dégradé.
Avec P0299, quand cela arrive, je coupe simplement le contact, je le redémarre. Je répète une 2ème fois.
Ok, donc si je laisse la voiture reposer - peut-être débrancher la batterie pendant 5 minutes - et que je la rallume, P0299 devrait-il s'effacer de lui-même ou dois-je l'effacer ? Et s'il y a une fuite d'air ou un autre problème en jeu, il réapparaîtra probablement à un peu de régime ?

J'ai une automatique et je soupçonne que cela s'est produit lorsque je roulais en mode semi-manuel en 3ème vitesse, mais cela aurait pu être la 4ème. Il n'y avait pas de voyants d'avertissement immédiats, mais j'arrivais à un arrêt à une intersection, je l'ai remis en mode automatique et il était en mode dégradé.

C'EST CE QUI M'EST ARRIVÉ. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS DE ÇA. RÉINITIALISEZ-LE

Ok, donc si je laisse la voiture en place - peut-être débrancher la batterie pendant 5 minutes - et que je l'allume, P0299 devrait-il s'effacer tout seul ou dois-je l'effacer ? Et s'il y a une fuite d'air ou un autre problème en jeu, cela réapparaîtra probablement sur un peu de tours ?
PLUS FACILE QUE ÇA. GAREZ-VOUS. ÉTEIGNEZ LA VOITURE AVEC LE BOUTON MARCHE ARRÊT. RALLUMEZ-LA. ELLE SE RÉINITIALISE. MAIS ÉTEIGNEZ-LA À NOUVEAU, REDÉMARREZ. VOUS POUVEZ MAINTENANT RÉGLER LE VOYANT JAUNE DU RÉGULATEUR DE VITESSE POUR POUVOIR L'UTILISER COMME INDICATEUR EN TEMPS RÉEL

désolé pour les majuscules, utilisé pour pouvoir mettre mes réponses et faire la différence avec votre partie

• Like
Discussion starter · #47 ·
Ajout de quelques informations supplémentaires juste pour la suite et les futurs lecteurs qui viendront ici. Je poste quelques photos de la faible pression de suralimentation (selon Torque Pro avec le profil de la voiture comme 1.4L / Essence / etc.).

@alltimesaresoon C'est définitivement une faible suralimentation constante, mais cela ne déclenche pas de CEL (reste en attente) et l'astuce du régulateur de vitesse est utile à savoir.

J'entends le gémissement quand il est à nouveau en suralimentation. À ce stade, j'aurai probablement besoin d'un bon mécanicien pour y jeter un coup d'œil.

Ralenti
Image

En dessous du régime jusqu'à 4k
Image

Salut @banane8, je pense que vous avez probablement effectué une recherche dans la barre de recherche pour "P0299", mais sinon, il existe un bon nombre de fils de discussion concernant ce DTC car il est assez courant. Deux que j'ai lus et qui m'ont semblé peut-être un peu difficiles à diagnostiquer étaient "P0299 CEL UGH! (Turbo underboost)" où @Mike34 avait un connecteur électrique de soupape de dérivation pas complètement en place ou un problème de borne de connecteur. Un autre qui m'a frappé était le fil de discussion "P0299 Underboost problems" où @alltimesaresoon avait une petite fissure dans le tuyau FMIC - la fissure se trouvait près de la crémaillère de direction. Si vous ne l'avez pas fait, consultez peut-être ces fils de discussion et quelques autres. Si vous ne trouvez rien après cela, je pense toujours qu'un test de pression avec une machine à fumée ou simplement de l'air comprimé et une pulvérisation avec de l'eau savonneuse est nécessaire. Bonne chance, Cordialement, s

Discussion starter · #49 · (Edited)
Je n'avais pas de régulateur de vitesse et j'ai suivi la suggestion marche/arrêt de @alltimesaresoon et j'ai pu activer le voyant du régulateur de vitesse (jaune) après cela. Les graphiques de pression de suralimentation sont avec le voyant du régulateur de vitesse allumé et montrent une différence d'environ 8 psi en suralimentation. Le P0299 en attente persiste (dois-je l'effacer ?) et pas de CEL, donc je ne suis pas sûr d'être en "mode dégradé moindre" ou de rouler sans mode dégradé et en sous-boost.

Examen de tous les fils de discussion et des informations que je peux trouver sur le problème.

J'essaierai avec du savon en spray et un compresseur, en espérant pouvoir voir quelque chose sans lever la voiture.

Salut, je suis un fil de discussion Zombie célèbre ! En guise de suivi... Après avoir effectué la déconnexion/reconnexion et utilisé le bloc de corrosion, je n'ai plus jamais reçu ce code.

Bonne chance frère !

Aloha Mike

• Like
Bonjour à tous,

J'ai le même problème. Ne passe pas de la 3ème à la 4ème vitesse à moins que je ne tape la ligne rouge. Parfois, cela arrive de la 2ème à la 3ème, mais pas autant que de la 3ème à la 4ème. J'ai remarqué que mon voyant de contrôle du moteur s'est allumé environ 50 miles après avoir rencontré ce problème pour la première fois. Le code est revenu comme le p0299. Je changeais le filtre à air quand j'ai entendu un bruit de cliquetis provenant du tuyau qui va du filtre à air au turbo. Il s'est avéré que c'était un cylindre métallique utilisé à l'intérieur du tuyau. Il était couché de travers dans le tuyau quand je l'ai trouvé. Cependant, après l'avoir réinséré, la seule différence était que ma suralimentation et ma puissance sont revenues, mais je ne suis pas sûr d'être déjà à 100 %. Il y a toujours ce bruit de sifflement fort et les vitesses ne changent pas à moins que je ne tape la ligne rouge en tr/min. Le passage de vitesses manuel ne pose aucun problème, mais je ressens toujours un petit moteur lent et une traction après chaque changement de vitesse. Les tr/min chutent et traînent un peu après le changement de vitesse et j'ai l'impression de ne pas obtenir toute la puissance. Après avoir réparé cette obstruction du tuyau, j'ai débranché la batterie et l'ai laissée reposer pendant 2 minutes et jusqu'à présent, aucun code d'erreur. Mais je ne peux toujours pas passer de la 3ème à la 4ème automatiquement sans atteindre des régimes élevés. Et ce qui m'effraie le plus, c'est le lent retard et la chute des tr/min après chaque passage de vitesse supérieur.

Attachments

Discussion starter · #52 ·
On dirait que vous êtes toujours en mode dégradé. Il obéira à votre commande, mais la boîte automatique restera à bas régime et au maximum en 3ème vitesse, à ma connaissance (à moins que vous ne cassiez le moteur et qu'il le faille ?). Après avoir effacé mon mode dégradé, je passe en 5ème sans problème en automatique. Il faut juste une éternité pour y arriver et ce n'est certainement pas recommandé, mais les changements de vitesse se font dans des plages normales.

Êtes-vous capable d'activer le régulateur de vitesse ? Voir les messages précédents à ce sujet.

On dirait que vous êtes toujours en mode dégradé. Il obéira à votre commande, mais la boîte automatique restera à bas régime et au maximum en 3ème vitesse, à ma connaissance (à moins que vous ne cassiez le moteur et qu'il le faille ?). Après avoir effacé mon mode dégradé, je passe en 5ème sans problème en mode automatique. Il faut juste une éternité pour y arriver et ce n'est certainement pas recommandé, mais les changements de vitesse se font dans des plages normales.

Êtes-vous en mesure d'activer le régulateur de vitesse ? Voir les messages précédents à ce sujet.
Update*

Je suis cependant en mesure d'utiliser le régulateur de vitesse. Je me rapproche toujours de mon rendez-vous pour l'emmener le 23. Il ne peut juste pas arriver assez vite 😩

Je soupçonne qu'une partie de mes problèmes de p2262 est une petite fuite du collecteur d'admission. Je ne me déclenche que sous très faible charge et pédale. Je pense que de l'air entre

Discussion starter · #55 · (Edited)
Je suis de retour.

J'ai jeté un autre coup d'œil à la voiture et je ne suis pas ingénieur en aérospatiale, mais même moi je sais que ça ne fonctionne pas pour la pression de l'air :LOL:

Tuyau d'admission du turbo
Image

Je ne l'ai pas remis en place car il avait l'air fondu, je voulais demander d'autres conseils ici.

Devrais-je...
1. Obtenir un nouveau joint?
2. L'ignorer et le remettre en place (flux d'air turbulent ?)
3. Couper le plastique branlant jusqu'au joint et le réinsérer ?

Qu'est-ce que c'est ? Cela bloque définitivement votre circulation d'air et c'est probablement votre coupable.

Discussion starter · #57 · (Edited)
J'ai vu un tas d'autres gars avec le même problème et P0299. Seuls leurs anneaux ne semblaient pas avoir l'enveloppe noire et montraient du métal nu (c'est du métal en dessous).

Je parie que vous vous êtes débarrassé de votre code. Bon travail !

Discussion starter · #60 ·
Je me demande s'ils ont enlevé l'enveloppe en caoutchouc à cause de sa fonte. Le mien est de 2017, et le sien (avec un anneau en métal nu) est de 2018.

41 - 60 of 74 Posts