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Discussion starter · #21 ·
Salut Bertie,
Pas facile. Je suis à l'extrême ouest du Pays de Galles, le banc d'essai 4 roues motrices le plus proche est à Somerset, à plus de 140 miles. Je suis nouveau dans les modifications Turbo et je suis avec intérêt le 'débat sur le banc d'essai' entre Greg (EC) et Shiv - tout est devenu calme, je me demande pourquoi ?

Pour le moment, je peux sentir et apprécier une amélioration significative de la voiture - puissance et, plus important encore, maniabilité. Elle est plus rapide et plus agréable à conduire que l'Abarth que j'ai essayée il y a un an. Le vendeur qui m'a vendu ma voiture, a utilisé une Abarth britannique pendant 6 mois comme voiture de société/de démonstration. Il a conduit ma voiture et confirme qu'elle est plus rapide et plus agréable à conduire que l'Abarth d'usine - avec une économie de coûts significative !

Donc, à mon avis, j'ai atteint l'objectif principal : amener la Fiat britannique de 140 ch à la spécification Abarth de 170 ch avec une entreprise éprouvée, même si elle est aux États-Unis. Le service client et les connaissances techniques d'EuroComplusion sont nettement meilleurs que mes expériences avec l'entreprise que vous avez utilisée, je crois.

Je vois qu'il y a une vidéo Youtube d'une voiture britannique sur un banc d'essai, je pense que c'est votre voiture ? Mais aucune indication de chiffres ou de gains réels.

Alors, dois-je payer 100 £ de plus pour un banc d'essai pour me dire quoi ?

Je suis ce qui se passe.
 
Salut Danny,

J'adore tes Mods, beau blog, super boulot ! J'ai également ajouté quelques Mods EC à ma Fiat 124 Spider britannique (ce qui rend vraiment notre belle Spider encore plus géniale). Au cours de mon parcours de modification, je suis passé de l'induction EC V1 au kit d'induction EC V4.

Donc, si quelqu'un veut nous rejoindre, en modifiant la version britannique de cette superbe voiture, j'ai un kit d'induction Eurocompulsion V1 avec un filtre à air AFE Power Magnum Pro Flow Dry S posé sur l'étagère dans mon abri. Je serais heureux de l'offrir à tous ceux au Royaume-Uni qui souhaitent rejoindre le "club qui rend la version britannique de la Fiat 124 Spider encore plus géniale" :)
 
Salut Danny,

J'adore tes Mods, beau blog, super boulot ! J'ai également ajouté quelques Mods EC à ma Fiat 124 Spider britannique (ce qui rend vraiment notre magnifique Spider encore plus génial). Au cours de mon parcours de modification, je suis passé de l'induction EC V1 au kit d'induction EC V4.

Donc, si quelqu'un veut nous rejoindre, en modifiant la version britannique de cette superbe voiture, j'ai un kit d'induction Eurocompulsion V1 avec un filtre à air AFE Power Magnum Pro Flow Dry S posé sur l'étagère de mon abri. Je serais heureux de l'offrir à tous ceux qui, au Royaume-Uni, veulent rejoindre le "club qui rend la version britannique de la Fiat 124 Spider encore plus géniale" :)
Je t'ai envoyé un MP ! Je regarde les options de réglage ici au Royaume-Uni. Avec le réglage EC, devez-vous faire quelque chose de différent car c'est un moteur britannique ?
 
Salut

Les voitures britanniques fonctionnent très bien avec les composants EC.

Les mélodies sont fabuleuses. J'ai acheté la version plug-in ODB2 et elle fonctionne bien avec les spécifications britanniques. La phase 1 donne vie à la voiture (et surpasse l'Arbarth standard) et la phase 2 est tout simplement ....... géniale :)

Il y a deux choses qui peuvent poser de légers problèmes pour nous au Royaume-Uni, c'est le fait que nos voitures sont à conduite à droite et que les douanes britanniques ajoutent environ 3 à 4 semaines de retard pour tout ce qui arrive des États-Unis, ainsi que des frais d'importation apparemment aléatoires que nous devons payer.

Les seuls problèmes de conduite à droite ont concerné l'installation de :
1. Le récupérateur d'huile EC. C'est une solution très simple, il suffit de le monter à un endroit légèrement différent car les voitures britanniques ont des airbags sous le capot (pour aider à protéger les piétons en cas d'accident). Le point de montage suggéré a des boulons explosifs pour ces airbags (donc ne le montez pas là), j'ai juste monté le mien quelques centimètres plus bas en utilisant un boulon de mise à la terre existant.
2. Le tuyau d'intercooler amélioré EC doit être modifié pour s'adapter à notre crémaillère de direction. EC est déjà sur le coup et produira bientôt une version à conduite à droite. J'attends donc cette mise à jour avant d'installer la mienne.

Voici une liste de mes modifications - toutes sans problème avec la voiture britannique :

1. Kit d'admission V1 (maintenant remplacé par V4). Le V1 (avec filtre à air AFE) sera envoyé à @rsmagee gratuitement, profitez-en !
2. Kit d'admission V4
3. Récupérateur d'huile
4. Système de réglage Euro+ drive (les phases 1 et 2 fonctionnent bien). Je suis maintenant revenu à la phase 1 car j'attends les tuyaux IC mis à jour pour les voitures à conduite à droite
5. GFB DV+ (je n'ai pas vraiment remarqué d'amélioration des performances dans le monde réel - mais c'est un composant de bien meilleure qualité que le composant standard)
6. Bobines 4C (vous n'avez pas besoin de celles-ci pour le moment, je prépare juste les miennes pour de futures mises à niveau)
7. Mise à jour du système d'infodivertissement (pour que vous puissiez utiliser l'écran tactile en conduisant)

Je recommanderais le système Euro+ drive, et non le clone ECU, car une fois que vous avez l'unité, vous obtenez des mises à jour logicielles via le portail en ligne EC. Cela évite tout retard supplémentaire de la part des douanes britanniques.

J'ai également commandé la Pro-pédale - qui est actuellement retenue par les douanes britanniques.......j'ai hâte qu'elle arrive.
Je commanderai le turbo amélioré EC dès qu'il sera disponible.

Je recommande vivement le système de réglage ODB2 - il transforme la voiture et ne m'a absolument posé aucun problème. La reprise de la voiture est transformée, vous obtenez beaucoup plus de poussée à mi-régime et c'est vraiment fluide

Phil
 
J'ai fait le DV+ tout de suite car ces vannes nulles ont lâché sur toutes mes anciennes GTI. Comme vous, je n'ai pas remarqué de différence, mais c'est bien de savoir qu'il y a une bonne pièce là-dedans.
 
Discussion starter · #26 ·
Donc, si quelqu'un veut nous rejoindre, en modifiant la version britannique de cette superbe voiture, j'ai un kit d'induction Eurocompulsion V1 avec un filtre à air AFE Power Magnum Pro Flow Dry S posé sur l'étagère dans mon abri. Je serais heureux de l'offrir à tous ceux au Royaume-Uni qui souhaitent rejoindre le "club pour rendre la version britannique de la Fiat 124 Spider encore plus géniale" :)
Beau geste - prouve encore une fois que ce forum est axé sur l'entraide par amour - bravo.
Danny
 
J'aimerais adapter le V2 au mien, mais je me demande quelles sont les implications en matière d'assurance lorsque vous modifiez le standard, que ce soit cela ou même des étriers de frein comme Wilwoods. Quelqu'un qui a fait cela au Royaume-Uni, quel genre de problèmes avez-vous rencontrés avec votre assureur lorsque vous avez voulu assurer à nouveau la 124 ?
 
Discussion starter · #28 ·
Assurance au Royaume-Uni - si modifications sur la voiture.

J'aimerais monter le V2 sur la mienne, mais je me demande quelles sont les implications en matière d'assurance lorsque vous modifiez le standard, que ce soit cela ou même des étriers de frein comme Wilwoods. Quelqu'un qui a fait cela au Royaume-Uni, quel genre de problèmes avez-vous eu avec votre assureur lorsque vous avez voulu réassurer la 124
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès de mes assureurs, Liverpool and Victoria, avant de faire des changements.
J'ai été surpris de voir à quel point c'était facile. Appel téléphonique - chaque modification a ajouté 20 £ à la prime.
Seule 1 charge pour toutes les modifications du moteur - donc réglage, V4, DV+, couverture turbo le tout pour 20 £.
Suspension 20 £, freins à faire 20 £, etc.
Danny
 
Discussion starter · #29 ·
Barre anti-rapprochement avant et nouveau panneau de support


CONTEXTE
Si vous avez une Fiat de spécification britannique, elle n'est pas livrée avec une barre anti-rapprochement avant - seule l'Abarth en est équipée.
La pièce d'accessoire FIAT est bien meilleure que la version noire Abarth, mais à 650 £, elle est trop chère,
mais elle est disponible au Royaume-Uni.
Je n'ai pas pu trouver d'autres pièces spécifiques à Fiat disponibles au Royaume-Uni.
Les pièces Mazda et certaines pièces Fiat peuvent être importées des États-Unis et du Japon - les retards et les coûts douaniers sont à prendre en considération.

POURQUOI EN INSTALLER UNE
Je comprends parfaitement que la 124 n'est pas une véritable suspension à jambes de force, par conséquent, une 'barre anti-rapprochement' est principalement un support de carrosserie, mais elle aurait fière allure
J'ai recherché les options Mazda pendant plus d'un an, reconnaissant que le support droit, en regardant dans le compartiment moteur, aurait besoin d'une légère modification pour s'adapter à la 124. J'en ai maintenant acheté et installé un.

J'ai opté pour la barre supérieure avant IL Motorsports, récemment lancée. Je l'ai achetée chez MX5parts.co.uk, que j'avais déjà utilisé. Elle est venue avec le panneau de support d'usine (Mazda), livraison le lendemain, le tout pour 250 £.

Le panneau de support prendrait environ 30 à 40 minutes à installer. Les modifications du support droit prendraient environ 20 minutes et l'installation de la barre anti-rapprochement principale environ 15 minutes. J'ai mis plus de temps car j'ai pris un certain nombre de photos et j'ai effectué un certain nombre d'essais pour m'assurer que tout était clair. S'il y avait un intérêt, je pourrais essayer de faire une sorte de 'tutoriel'.

Dans l'ensemble, je suis satisfait du résultat et 'aux anges' concernant le prix.
Danny
 

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Tutoriel s'il vous plaît !!!

Comme je pense remplacer mon Abarth par un allié plat ..... plus pour le bling sous le capot qu'autre chose

J'ai entendu dire que les Mazda ont besoin d'un peu d'"encouragement" pour s'adapter

Savez-vous si le panneau de support Mazda est requis sur une Abarth ?

Bravo
 
Discussion starter · #31 ·
Tutoriel s'il vous plaît !!!

Comme je pense remplacer mon Abarth par un allié plat ..... plus pour le bling sous le capot que tout autre chose

J'ai entendu dire que les Mazda avaient besoin d'un peu d'"encouragement" pour s'adapter

Savez-vous si le panneau de support Mazda est requis sur un Abarth ?

Bravo
Je vais commencer à rédiger un tutoriel - merci de demander.

Les barres Mazda / Miata s'adaptent bien - c'est le support RH qui doit être modifié pour les goupilles / trous de support du réservoir d'eau et le support de câblage. Pas un gros boulot.

Les panneaux de support d'une barre anti-rapprochement sont les mêmes pour les voitures Mazda et Fiat / Abarth. Si vous avez déjà une barre anti-rapprochement, elle fonctionnera avec les barres Mazda et Fiat.

Danny
 
Discussion starter · #33 ·
Salut Shark, le panneau de support "d'usine" pour une barre anti-rapprochement réutilise les vis du panneau de support existantes (8 de 10 mm). Les écrous (12 mm) nécessaires pour fixer la barre anti-rapprochement au nouveau panneau sont fournis avec le kit de barre anti-rapprochement, c'est-à-dire la barre et les supports pour le haut des supports d'amortisseurs droit et gauche. Danny
 
Salut Shark, le panneau de support "d'usine" pour une barre anti-rapprochement réutilise les vis du panneau de support existant (8 de 10 mm).

Les écrous (12 mm) nécessaires pour fixer la barre anti-rapprochement au nouveau panneau sont fournis avec le kit de barre anti-rapprochement, c'est-à-dire la barre et les supports pour le haut des supports d'amortisseurs RH et LH.

Danny
Merci. J'ai envisagé d'en ajouter un à ma Lusso.
 
Je vais commencer à rédiger un tutoriel - merci de l'avoir demandé.

Les barres Mazda /Miata s'adaptent bien - c'est le support RH qui nécessite une modification pour les goupilles/trous de support du réservoir d'eau et le support de câblage. Ce n'est pas un gros travail.

Les panneaux de support pour une barre anti-rapprochement sont les mêmes pour les voitures Mazda et Fiat/Abarth. Si vous avez déjà une barre anti-rapprochement, elle fonctionnera avec les barres Mazda et Fiat.

Danny
Merci beaucoup ..... car je viens de passer à l'action

Particulièrement intéressé de connaître les modifications mineures requises
 
Discussion starter · #37 ·
Danny, y a-t-il une raison pour laquelle tu n'as pas choisi celui de TMC motorsport pour la 124 ? https://www.tmcmotorsport.com/product/5317
Salut Darren, la barre Cusco était celle que j'allais prendre. J'ai utilisé TMC motorsports pour mes ressorts Eibach et ce n'était pas un premier achat très inspirant ! Je t'enverrai un MP si tu veux les détails.

Donc, une fois que la barre IL Motorsport (fabriquée en Allemagne) est devenue disponible avec un approvisionnement ici au Royaume-Uni, les retards/coûts d'expédition d'une barre Cusco du Japon ne se sont pas justifiés.

J'ai acheté d'autres pièces chez MX5parts et leur service a toujours été 5 étoiles, et je continuerai à les utiliser.

Danny
 
Discussion starter · #39 ·
Montage des barres stabilisatrices Eibach - Barres antiroulis.

Pas posté depuis un moment, alors j'ai pensé que je commencerais à faire une mise à jour des mods.
J'ai les barres antiroulis Eibach améliorées depuis un mois, mais j'ai 'sauté le pas ce week-end'.

J'ai regardé toutes les vidéos Youtube, les guides d'instructions et les publications de Jowster et je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas une seule bonne façon de faire. Alors j'ai juste commencé, en prenant mon temps. Mes notes peuvent aider, peuvent ne pas fonctionner pour vous, mais ont fonctionné pour moi dans mon garage (atelier) limité. C'est une voiture RHD.
Quelle était la difficulté ? Si le montage d'une vanne GFB+ est de 1 et une reconstruction complète du moteur et de la boîte de vitesses est de 10, alors la barre avant est de 5 et l'arrière de 1.
Temps nécessaire
1. Lever la voiture, retirer les roues et les panneaux de protection sous les ailes avant 75 minutes
2. Identifier et retirer d'autres 'pièces' et extraire la barre avant standard 60 minutes.
3. Faire glisser la nouvelle barre dans la voiture 20 minutes.
4. Remonter les 'pièces' retirées, les panneaux de protection et les roues. 90 minutes

Qu'est-ce que j'ai fait ?
1. Retirer les roues et les panneaux de protection. Déconnecter les biellettes de barre existantes et les supports de douille. selon les instructions générales.
2. J'ai retiré les deux boulons qui maintiennent la crémaillère de direction, mais pas la colonne de direction - je dois déplacer la crémaillère d'environ 1/8 de pouce pour laisser de la place à la barre pour passer au-dessus de la crémaillère.
3. Retirer un petit panneau en plastique supplémentaire près du klaxon, débrancher puis écarter le klaxon et le support, le support de l'intercooler et le raccord de durite inférieur, la tresse de masse et le câblage des freins. AUSSI J'ai constaté que je devais retirer le 'boîtier' fixé au radiateur, ce qui a fait toute la différence pour sortir la barre sans retirer la crémaillère de direction.
4. Sortir la barre standard est un 'exercice d'essais et d'erreurs' J'ai constaté qu'un peu de savon liquide sur les douilles me permettait de les 'tirer' entre le faux-châssis et la carrosserie - la plupart des gens les coupent.
5. Mettre la nouvelle barre n'est pas trop difficile. Elle est plus lourde, mais sans les douilles montées, il y a un peu plus de jeu. Prenez juste votre temps. Tout remettre en place - travail terminé.
6. La barre arrière est une opération de 40 minutes - vous ne pouvez rien faire de mal.

Un essai routier rapide et tout va bien.
Rien ne s'est cassé, tout est sorti et est revenu. Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était trop dur pour moi !
Danny.
 

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